
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 22 heures 25 sur Télé Réunion
21 juin 2006
La Fête de la Musique se prolonge sur Télé Réunion par le méga show musical de France 2. Quatre heures de musique en direct.
Un divertissement proposé par Franck Saurat, présenté par Anthony Kavanagh et réalisé par Jérôme Revon, en direct de l’esplanade de la Défense.
Après le succès, l’année dernière, de la Fête de la Musique proposée dans le cadre historique du château de Versailles qui accueillait pour la première fois une émission de télévision dans la célèbre cour du Roi, cette année, France 2 célébrera cet événement dans un des lieux les plus futuristes de France puisque l’émission se déroulera en direct du parvis de la Défense, au pied de la célèbre Arche. Grâce à un décor ultramoderne composé de murs d’images et de lumières, sur une scène gigantesque de 40 mètres de long et 15 mètres de haut, avec d’immenses projections vidéos sur l’Arche de la Défense, les téléspectateurs et le public assisteront en direct à un méga show musical de plus de 4 heures. Le show man Anthony Kavanagh accueillera à sa manière les plus grandes stars françaises et internationales de la chanson.
Avec : Florent Pagny, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Diam’s, les Pussycat dolls, Juanes, Benabar, Raphaël, Marc Lavoine, Laurent Voulzy, Natasha St-Pier, Corneille, Tina Arena, M Pokora, Olivia Ruiz, Cali, Chico & les Gypsies, Bob Sinclar, Placebo, Béatriz Luengo...
Il semblerait que le service public audiovisuel ait décidé de nous abreuver de sons ce soir. Il suffit de regarder la grille des programmes de Télé Réunion et de Tempo pour ne plus savoir où donner de la tête. Toutefois, il n’en est pas de même chez la concurrence. Il semblerait qu’Antenne Réunion n’ait pas bien saisi l’importance de cet événement, préférant "Y’a que la vérité qui compte", l’émission la plus médiocre du paysage audio-visuel français plutôt que de nous gratifier de quelques notes de musique. Que voulez-vous, il faut bien trouver une petite place pour diffuser ce nanar, sinon grand-frère TF1 ne va pas être content.
Pour terminer, il faut saluer la grande performance de RFO qui, après nous avoir rediffusé une série de documentaires consacrés aux gloires de notre musique pays, poursuit depuis le début de la semaine en nous mettant de la musique à tous les étages.
Alors ce soir, tapez sur des casseroles, tapez sur des bambous, n’oubliez pas, c’est une fois par an et bonne fête de la musique.
Philippe Tesseron
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)