
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Agriculture et environnement
Clôture de "Flore et Halle" 2003
11 août 2003
Belles et intrigantes, les plantes ont séduit cette semaine à la Halle des Manifestations du Port. Avec 30.000 visiteurs en cinq jours, la 8ème édition du salon "Flore et Halle" est pour ses organisateurs, pour les exposants et pour le public un franc succès.
« Le public réunionnais a renouvelé sa confiance à cette manifestation en prouvant, une fois de plus, son amour pour les belles choses et les belles plantes en particulier », affirment les organisateurs.
"Flore et Halle" 2003 c’était 117 exposants réunis sur 337 stands, un splendide bouquet du savoir-faire réunionnais exposé depuis mercredi dernier dans la cité maritime.
Les exposants, acteurs privilégiés de cette réussite, font chaque année des efforts remarquables pour séduire encore plus les visiteurs de "Flore et Halle". La Compagnie ACTA, les Contes Calumet, le magicien David Gabriel et les Compères Créoles ont donné au salon son ambiance festive et familiale.
Pour sa troisième édition, le Village Environnement, situé dans le Hall 2 (seule structure démontable climatisée en service à La Réunion) a fait "le plein" tout au long du salon.
Avec deux conférences au minimum par jour, sur des thèmes visant à sensibiliser les Réunionnais sur notre patrimoine naturel et notre environnement si précieux et, à la fois, si menacé, ce Village Environnemment a rempli sa mission de la plus sympathique des manières : démonstrations, informations et dégustations ont été au programme pour le plaisir et la curiosité de tous.
Les différents concours ont gratifié les plus talentueux dans leur catégorie (voir encadré). La SEM Gem’Port des Mascareignes et la Chambre d’Agriculture, organisateurs de "Flore et Halle", « expriment d’ores et déjà leur satisfaction quant à la réussite de cette 8ème édition ».
Les lauréats des concours |
---|
• Le Trophée Flore et Halle : REUNION FLEURS
• Prix du Savoir-Produire : ARMEFLHOR • Prix du Savoir-Faire : R’FLORE • Prix du Savoir-Vendre : BUFFI SATP/ EVE SARL • Le Concours des Ecoles et Centres de Formation Horticole |
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)