
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 21 heures 50 sur Télé Réunion
3 septembre 2007
Téléfilm franco-belge réalisé par Alain Tasma. Avec Daniel Russo (Bob François), Jérôme Anger (Donadieu), Jérémie Rénier (Julien), Gérard Rinaldi (Louis).
Après deux ans de mise hors circuit, sanction des petites et grandes “ripounades” qui ont jalonné sa carrière dans la police, le lieutenant Robert François, dit Bob, se raccroche à l’espoir d’être réintégré dans ses fonctions. Il a le soutien d’Edith, son ancienne coéquipière, et de l’amant de celle-ci, membre de la commission de réintégration. Mais son ennemi de toujours, Jean-Pierre Donadieu, délégué national du syndicat Fusion, plus que jamais garant de l’ordre, de la loi et de la rigueur, s’est juré de lui barrer la route. En attendant, il donne des coups de main “au black” à son vieux pote Louis, peintre-décorateur, qui soupçonne son fils d’être mêlé à un trafic louche. C’est tout naturellement à Bob, parrain de Julien, que Louis demande de l’aide. Mais, à quelques jours de la commission de réintégration, Bob hésite à se mêler des affaires des autres. Pourtant, il ne sait pas dire non à Louis et met les pieds dans une sale histoire, ce qui l’entraîne, sans comprendre comment, tout droit en prison.
Votre soirée Télé.
Une soirée télévisuelle pas trop mauvaise pour ce début de semaine. D’abord, chose promise chose due et comme je vous l’ai précisé dans la page média du week-end, chez Antenne Réunion c’est "séries" à tous les étages ! Ne nous en plaignons pas trop car comme je l’ai dit, elles ne sont pas toutes mauvaises. Pour les ados mais aussi pour les grands enfants, catégorie dont je soupçonne certains d’appartenir, la fin d’après midi sur la petite chaîne privée verra débouler le fameux "Docteur Housse", série que personnellement je trouve pas mal, ensuite c’est au tour de la série allemande "Le destin de Lisa" de faire pâmer notre jeunesse, pour celle là je me sens moins concerné, mais enfin, disons que c’est regardable et de plus ça fait rêver les midinettes. Par contre en tout début de soirée, Antenne Réunion commence la diffusion de la saison 3 de "Grey’s Anatomy". Cette série américaine n’est pas mal réalisée et un peu moins surréaliste que "Urgences". Sur Télé Réunion après la rediffusion d’un ancien numéro du magazine "Par lé O par lé Ba" il y a la première partie d’un excellent téléfilm "A cran deux ans après". Pourquoi avoir positionné aussi tard cette excellente fiction ? Ne me le demandez pas, il y a longtemps que j’ai renoncé à comprendre le sens de la programmation à RFO (il y en a-t-il un seulement ?). Maintenant pour tous ceux qui ont la chance d’être abonnés à l’un ou l’autre des bouquets satellitaires, ils vont être gâtés, car sur les canaux 11 et 81 ils pourront voir "Rocky".
Le téléfilm que l’on peut regarder.
Sur Télé Réunion en seconde partie de soirée, vous pourrez voir la première partie d’un téléfilm assez intéressant, bien que ce soit une rediffusion. En effet cette fiction date de 2004. "Cran deux ans après" nous raconte l’histoire d’un flic "Ripou" qui souhaite réintégrer la police. Bien entendu, cela ne va pas être simple et une affaire de famille se met en travers du chemin de notre héros.
Une question se pose en ce qui concerne ce téléfilm, c’est pourquoi RFO le diffuse aussi Tard ? À croire que lorsque les programmateurs ont de bons programmes en mains, ils ne souhaitent pas que les téléspectateur réunionnais les voient ou alors tard ! Il est vrai que juste avant est diffusée l’excellente émission proposée par Gilles Malet "Par lé O par lé Ba", mais comme il s’agit d’un rediffusion, on aurait pu faire l’impasse. Décidément ils sont incorrigibles à la station du Barachois ! Quoi qu’il en soit, je vous recommande cette œuvre et si le lendemain vous devez vous lever tôt, soit vous programmez votre machine à enregistrer, soit si vous arrivez en retard au boulot vous conseillez à votre patron de s’adresser à Monsieur Bouquet Grilli pour les doléances, c’est lui le responsable de notre manque de sommeil !
Focus Télé !
Focus tout particulier aujourd’hui. J’ai posé ma loupe sur la grille des programmes satellitaires. En effet les deux bouquets satellitaires nous proposent de monter sur le ring avec Rocky Balboa ! Il ne s’agit pas, bien entendu, de la diffusion du tout dernier opuscule de cette série, mais du tout premier intitulé "Rocky", sans aucun autre vocable à côté. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien c’est que lorsqu’on réalise un premier film, on ne pense pas forcément à une suite et encore moins à une saga. Pour tout vous dire, à mon humble avis, il n’y a qu’un seul "Rocky", le premier ! Les autres c’est de la soupe ! Je sais que je vais blesser les inconditionnels, mais on ne m’enlèvera pas de l’idée que j’ai bien vu le mot fin lorsque le héros s’est retrouvé au tapis ! Je vous le dis tout de suite, la boxe je n’aime pas cela et lorsque le film est sorti on m’a poussé vers la salle obscure pour aller le voir ! Bien que tout du long, on parle, on respire, on voit de la boxe, à aucun moment pendant la projection j’ai eu l’impression d’un film sur ce sport de combat. "Rocky" pour moi, c’est autre chose que des coups et de la sueur et bien que certains prétendent que c’est Le meilleur film sur la boxe avec "Raging bull", moi je prétends que c’est le meilleur film sur le fameux rêve américain. "Rocky" nous montre ou démontre pour certains ce à quoi aspire l’américain moyen, ce film est le plus grand livre d’images de propagande américaine, il nous fait voir la philosophie de l’Oncle Sam qui veut que chaque américain peut réussir si il le souhaite, en quelque sorte, "Aides toi et le ciel t’aidera" ! "Rocky" est un film culte qui restera dans les annales du cinéma. Le scénario est extraordinaire parce qu’il est réaliste, on y voit enfin un héros qui ne gagne pas à tous les coups, c’est un film culte de par l’interprétation de Sylvester Stallone. Il est prévu chaque soir de diffuser les suites sur les mêmes canaux, ne comptez pas sur votre serviteur pour vous en parler car comme je vous l’ai dit plus haut, il n’y a qu’un seul "Rocky".
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)