
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
8 décembre 2007
Dans notre île, ce type de télé n’est pas encore développé, quoi que avec les émissions en direct relayées par les bouquets satellitaires cela peut nous toucher dans une moindre mesure. En ce qui concerne la publicité, il n’en est pas de même, il n’est qu’à regarder les Spots Télé que diffuse Antenne Réunion pour comprendre la manne financière que représentent ces numéros de téléphone. On trouve une autre spécificité dans notre département et c’est en matière d’informations sur les tarifs des numéros surtaxés. En effet, la loi fait obligation de préciser le coût de la communication, or que font les petits malins qui profitent de la crédulité des consommateurs ? Il suffit d’écouter ou de voir les spots publicitaires pour comprendre la supercherie. Lorsqu’une voyante propose des consultations gratuites, elle omet de préciser que l’appel est surtaxé et ainsi le tour est joué. Combien de consommateurs se laissent prendre au piège ? Une chose est certaine c’est que l’autorité de régulation de la publicité n’est pas émue plus que cela de cette situation, pourtant le délit de publicité mensongère est bien constitué. Alors je pose la question : combien de temps encore va-t-on tolérer cette arnaque qui est réalisée au vu et au sus de tout le monde par poste de Télévision interposé ? Les chaînes de télévision qui diffusent de tels spots ne sont pas sanctionnées pourquoi ? Les règlements bananiers ont encore de beaux jours !
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)