À 20 heures 05 sur Télé Réunion : ’Hôpital souterrain’

Adapté du roman d’Hervé Jaouen

3 octobre 2006

Un film de Serge Meynard. Avec Florence Thomassin (Isabelle Roussel), Jean-Pierre Lorit (Pierre Roussel), Daniel Ceccaldi (Commandant Destouche), Nathalie Besançon (Marie-Anne Renaudot), Juliette Sebran (Marine Roussel), Christian Morin (Henri Morvan).

Isabelle et Pierre Roussel ont programmé un week-end de détente sur la délicieuse petite île de Roz Ven. Mais, au cours de la visite d’un sinistre musée souterrain, leur fille Marine, huit ans, disparaît mystérieusement. Crime, enlèvement, disparition paranormale, toutes les solutions sont évoquées. Mais le mystère demeure alors que l’île est fouillée de fond en comble. La solution de l’énigme est au-delà du concevable...

Ce soir sur Télé Réunion, vous pourrez voir un téléfilm étrange mais aussi de très bonne qualité. Pour info, cette fiction est librement adaptée du roman d’Hervé Jaouen (éditions Denoël) qui porte le même titre, mais les auteurs ont cru bon de changer le nom de l’île. En fait, l’action du livre se déroule sur l’île de Jersey. Cette île, symbole de la hantise de Hitler d’un débarquement anglais, terre d’origine des sorcières émigrées à Salem, a tout le paysage propice aux contes et aux histoires étranges. Jersey fut la terre où Victor Hugo, poète, mais aussi grand amateur de sciences occultes, fut exilé. Déjà, l’auteur du livre qui servit de prétexte à cette fiction avait tout le matériel pour nous raconter cette histoire de disparition. En réalité, le musée, dans le film, n’est autre que le fameux hôpital souterrain construit par les prisonniers russes à Jersey pendant la Seconde Guerre mondiale.
Entre paranormal et enquête policière, nous assisterons à des recherches sur cette île avec de nombreux rebondissements. Tous les ingrédients d’un excellent thriller sont réunis pour passer une soirée de petite peur et de grand suspense.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus