Nos peines

Adieu ’Cousine Louise’…

À La Rivière des Galets

21 novembre 2003

Madame Adois - Louise Adois, celle que beaucoup appelaient avec affection et respect "Cousine Louise" - nous a quittés dans la nuit de mercredi à jeudi. Elle était âgée de 69 ans. Née au Port, elle avait grandi dans le centre-ville, puis elle était venue vivre à La Rivière des Galets, au moment de son mariage avec Firmin Adois.
Femme de docker, Louise Adois a toujours vécu selon un idéal d’écoute des autres, d’aide aux autres, d’amour et de solidarité. Grâce à sérénité, elle communiquait sa sagesse à son entourage. "Zarboutan" de sa grande famille, elle en était comme le foyer chaleureux. Et son sens de l’accueil allait même au-delà, pour s’ouvrir à tous ceux qui souffraient.
Militante de toute une vie, Réunionnaise fidèle de tout temps à son parti, elle cultivait avec une grande sincérité sa foi en Dieu et sa confiance en la fraternité des humains.
Cousine Louise aimait chanter… En signe d’affection de ses proches, on lira ci-après un poème écrit par une amie qui l’a beaucoup aimée. Poème dit lors du 50 ème anniversaire du mariage de Louise et de Firmin, en mai 2002 (voir encadré).
Que sa maman, Mme Deacamery Antoinette, que son mari, Firmin, que ses enfants - Yvette, Evelyne, Paulette, Christian, Fabienne, Marie Anise, François, Gilberte, Jean-Claude -, ainsi que ses belle-filles et ses gendres, que ses sœurs Solange et Odile, et son petit frère René, que toute sa famille trouvent ici, de la part de toute la section communiste du Port, ainsi que de la rédaction de "Témoignages", l’expression de leur profonde tristesse et de leur sentiments fraternels en ces moments de douleur.
Les obsèques auront lieu cet après-midi. La bénédiction sera donnée à 15 heures 30 en l’église Sainte Catherine de La Rivière des Galets et l’inhumation aura lieu au cimetière paysager du Port.

À Cousine Louise…
Fanm kouraz

Fanm lo kèr larz

Fanm forte

Fanm ke té i pardonne

Fanm blansisèz

Fanm zardinièr

Fanm ménazèr

Fanm kouturièz

Fanm infirmièz

Fanm lumièr

Fanm solidèr

Fanm lékrivin piblik

Fanm lèktris

Fanm médiatris

Fanm katéchis

Fanm psikolog

Fanm pédagog

Fanm ti lékol

Fanm intérièr

Fanm extériè

Fanm humour

Fanm amour

Fanm pratikante

Fanm militante

Fanm kroyante

Fanm konbatante

Momon la kour

Momon tou kour

Maman consciente

Maman confiante

Maman confidente

Maman souriante

Maman chaleureuse

Maman chanteuse

Maman merveilleuse

Momon conseil

Momon soleil

Mémé aimée

Mémé adorée

Ninine (28 avril 2002)


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus