Samedi à 23 heures 20 sur Télé Réunion

’Alerte sur la Planète’

16 décembre 2006

Documentaire de 51’ réalisé par Stephen Mc Quillian et Sophie Todd, et produit par la BBC.

À cinq endroits différents de la planète, tous menacés par le réchauffement climatique, cinq scénarios de catastrophes naturelles sont examinés : à Londres, Paris, Shanghai, Bombay et l’île de Tuvalu. Des inondations aux canicules, en passant par les typhons jusqu’à la disparition pure et simple d’îles, ce documentaire revient sur les conséquences désastreuses d’un phénomène mondial qui paraît malheureusement inéluctable : le réchauffement planétaire.

Comme à l’accoutumée c’est au fond de la grille des programmes que nous trouverons notre pitance télévisuelle pour samedi. "Un œil sur ma planète" va s’intéresser au changement climatique. Je sais qu’il reste encore quelques dinosaures qui ne croient pas à ce réchauffement, est-ce par égoïsme ou par ignorance ? Je n’en sais rien, mais d’ici à une cinquantaine d’années, si d’autres dangereux obscurantistes continuent à penser comme eux, je ne donne pas cher de ce pauvre astre qu’est notre terre. Quant à ceux qui sont intéressés par ce qui attend, d’ici quelques décennies, nos arrières petits enfants, ils ne pourront plus dire « Je ne savais pas », après avoir vu les nombreux documentaires consacrés à ce phénomène climatique qui va en s’accentuant. Alors samedi même si le reportage est programmé un peu tard, je vous engage à le regarder et pourquoi pas, si vous êtes un peu fatigués ne pas l’enregistrer ?


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus