
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 20 heures 45 sur Ciné frisson Parabole Réunion et Canal Satelite
1er juin 2007
Film d’aventure Britannique de Franc Roddam, avec : Michael Biehn, Matt Craven, Annie Grindlay, Charles Oberman, Elena Stiteler, Luca Bercovici...
Taylor Brooks est dragueur et avocat. Harold Jameson est marié et physicien. Ils sont amis et passionnés d’alpinisme. Un jour, au cours d’une escalade, ils font connaissance d’un milliardaire, Phillip Clayborne qui prépare une expédition dont il ne veut pas révéler le secret. Au cours de la nuit suivante, une avalanche emporte deux de ses compagnons. Taylor lui propose alors de les remplacer en compagnie de son ami. Phillip finit par accepter et, malgré l’opposition de la femme d’Harold, tous se retrouvent au pied du K2...
Taylor et Harold sont deux amis avides d’escalade. Alors qu’ils sont en train de franchir une falaise ils rencontrent un grimpeur qui a pour projet de conquérir le somment du redoutable K2. Toujours avide de sensations, Taylor essaie de le convaincre qu’ils ont sont prêts à le suivre dans cette aventure...
Votre soirée Télé
C’est Waterloo morne plaine ce soir à la télévision ! Souvenez-vous qu’hier il y avait dans la grille des programmes de quoi satisfaire l’appétit de n’importe lequel des télévores, et bien comme je le pressentais dans ma rubrique, voici la preuve inattaquable de l’inconséquence des programmateurs Télé : Hier soir on était rassasié et aujourd’hui on est à la diète ! Tant bien que mal il faudra sauver les meubles et les moins à plaindre seront sans aucun doute ceux qui ont une soucoupe sur le toit de leur case. Pour ceux-là seulement j’ai trouvé deux bouées de sauvetage pas extraordinaires, mais qui devraient leur permettre de passer une soirée sans encombres ! Il s’agit de deux films moyens "Made in America" et "K2". Pour ceux qui n’ont pas la chance d’être abonnés aux bouquets satellitaires, voilà une occasion de se mettre un peu de culture entre les oreilles en regardant "Café Picouly".
Le film que l’on peut voir à la rigueur.
Le film dont j’aimerais vous entretenir, je suis allé le chercher au 36ème dessous et je l’ai rattrapé de justesse comme un alpiniste en rattrape un autre qui dévisse ! D’alpinisme, il en sera justement question ce soir dans cette fiction. Tout d’abord, ne vous attendez pas à un chef-d’œuvre, "K2" est un film d’aventure sans prétention avec un petit fond de drame psychologique et tout ce qu’il faut de suspense pour retenir notre attention. Mais comme on dit chez moi : "faute de grives on mange des merles". Alors je peux vous garantir un agréable moment avec cette fiction mais pas plus. Ne vous attendez pas à des effets spéciaux totalement invraisemblables façon "Vertical Limit", par contre vous pourrez apprécier de très belles prises de vues d’escalades en rocher au début du film. La trame n’est pas mal foutue et nous assisterons au parcours initiatique d’un jeune coq, brillant avocat de New York. Voilà, c’est un film simple mais efficace.
Focus Télé !
Coup de projecteur sur une émission que je n’ai pas eu encore le temps de mettre en avant dans une de mes chroniques. L’occasion faisant le larron et comme Tempo est abonné depuis quelques jours au crissement des balles jaunes sur la terre battue, cela bouscule un peu tous les programmes. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour une poignée de tennismen, on bouscule tous les rendez-vous télévisuels. Mais j’aurai l’occasion de revenir sur le scandale de la diffusion en quasi continue des internationaux de Roland Garros dans ma page média de demain. Quoi qu’il en soit, on doit faire contre mauvaise fortune bon coeur et comme il y a toujours un bien pour un mal, la débauche de tennis va nous permettre de regarder une émission qui est le plus souvent reléguée au fond de la grille des programmes ! "Café Picouly" est l’émission type que l’on pourrait réaliser chez nous à la Réunion. Votre serviteur réclame depuis des années que l’on réalise une émission de proximité comme celle-ci sur nos chaînes "Péi". Alors profitons en ! Il n’y a rien de mieux à regarder ce soir.
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)