
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 22 heures 35 sur Tempo : ’Avis de Tempête’
31 août 2006
Pièce de théâtre de Dany Laurent. Mise en scène de Jean-Luc Moreau
Avec Roland Giraud (Pierre), Véronique Jannot (Marion), Jean-Luc Moreau (François), Héléna Soubeyand (Julie).
Pierre est le grand patron d’une chaîne de télévision publique. Les concessions, il ne connaît pas. Il adore sa femme qui “bricole” gentiment des petits scénarios et ils couvent Julie, la fille de Marion. Il l’adore. La journée s’annonçait bien, mais François, le premier mari de Marion et le père de Julie, débarque. C’est un doux rêveur. Il arrive tout droit de l’île de la Réunion, sans travail, sans appartement, sans bagages. Pierre, contre toute attente, rentre chez lui. Il vient d’être mis au placard par sa chaîne : ’Pas assez d’audience’. Les deux hommes vont donc se retrouver à la maison. ’Vive la cohabitation’. Marion prend la situation à bras-le-corps et va devenir la vedette d’une émission populaire sur une chaîne privée. C’est un camouflet pour Pierre qui se sent trahi. Il n’a pas l’intention de jouer les Duc d’Edimbourg et de marcher dix pas derrière son illustre femme. En homme libre, il refuse toutes les propositions professionnelles, toutes déshonorantes à son goût. Il s’aperçoit avec étonnement que le monde a changé, que les femmes ont pris les rênes. On lui propose alors un poste dans un Ministère dirigé... par une femme.
Régulièrement Tempo diffuse des pièces de boulevard pour notre plus grand plaisir. Est-ce un hasard de la programmation ? Mais la pièce que nous verrons ce soir aura un léger rapport avec notre île. Bien entendu ce n’est pas uniquement pour cela que je vous la recommande, mais bien parce que le théâtre se fait rare dans nos petites boîtes à images, alors il ne faut pas s’en priver. On peut toujours dire que ce type de théâtre n’est pas hautement intellectuel, mais qu’importent les barbons, la vie ce doit être aussi des moments sans prise de tête, des périodes de franches rigolades et c’est que nous proposent Roland Giraud et Véronique Jannot dans une série de quiproquos comme on les aime tant.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)