Babou B’Jalah Artblog

1er mars 2008

Une nouvelle fois, je vais faire dans le copinage pour ce samedi blog. Après tout, pourquoi se priver, surtout lorsque le carnet Web du collègue en question est de bonne qualité et qu’il est le bienvenu ! Vous connaissez tous la signature de Babou B’Jalah, signature qui ponctue le plus souvent les articles culturels mais aussi politiques de votre journal “Témoignages”. Eh bien, c’est de ce monsieur dont il est question dans cette rubrique. De plus en plus de journalistes s’adonnent à ce moyen de communiquer qu’est le Net, et plus particulièrement en réalisant des blogs. Ce moyen permet au lecteur d’avoir un droit de suite face à des écrits parus. Déjà, sur le site de temoignages.re, vous pouvez réagir à tous les articles parus, mais un blog vous donne l’occasion d’avoir une relation plus directe avec les écrits d’un journaliste en particulier, d’autant plus que celui-ci développe ses sujet avec des textes que vous ne retrouvez pas forcément dans votre journal. Eh bien, c’est apparemment ce qu’a décidé de faire Babou (je peux me permettre, je le connais !) et c’est une heureuse initiative. Le blog permet cette relation et surtout des réactions face au développement de l’actualité, c’est un outil qui ne remplacera jamais votre journal, mais qui deviendra indispensable pour poursuivre l’analyse du journaliste en temps réel. Nous savons tous qu’il y a un délai entre l’écriture et la parution d’un journal. La presse papier, c’est de l’information réfléchie, pausée, le Net permet aux lecteurs de revenir sur l’information et au journaliste de donner suite en temps réel à son article.
Maintenant, venons-en à l’aspect du blog de Babou B’Jalah. Pas grand-chose à dire de ce côté-là, Babou a choisi la facilité et surtout la convivialité, car c’est ce qu’il faut pour un carnet Web de journaliste ! Tout est simple et à la portée de tous pour pouvoir intervenir facilement. En ce qui concerne la qualité et la chartre graphique de ce blog, personnellement, j’ai été bluffé, je résumerai en disant : Comment faire beau sans débauche de couleurs, ni de graphismes tous aussi pompeux qu’inutiles ! Maintenant, il n’y a plus qu’à...! Comme disais je ne sais plus qui : « La parole a été donnée à l’Homme, prends là » ! Pour que vous puissiez “lâcher des coms”, il me reste une dernière chose à vous communiquer, c’est l’adresse de ce carnet Web ! Eh bien, la voilà toute chaude (http://bbj.artblog.fr/) et maintenant, allons blogger pour le bien de l’information et du dialogue direct !

Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/


Dernié minit à la Kour Mao à Sinlé : Ce soir, à partir de 20h00, Vince, le DJ de Ker Faya, enchantera votre ouie avec un pur son reggae sorti d’outre-tombe !!! c’est gratuit !!
Son 100% juggly !!!! Nou artrouv !


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus