
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Samedi Blog : voyage dans la blogosphère musicale réunionnaise
1er décembre 2007
On ne peut pas évoquer la blogosphère musicale réunionnaise sans parler des salles de spectacles et de l’intendance. Alors pour poursuivre dans cette rubrique, je suis allé chercher le blog d’une association, d’un lieu où s’exercent tous les talents réunionnais mais aussi les talents venus d’ailleurs, c’est le blog du KABARDOCK bien entendu. Le mieux c’est que, comme à l’accoutumée, je vous délivre le texte de la page d’accueil de ce carnet Web.
« Bienvenue sur le blog du KABARDOCK, salles de concerts et de spectacles, qui garde le cap de l’éclectisme et de la découverte. Petit frère du site www.kabardock.fr, le Kabarblog vous permet de réagir avant ou après les concerts, de découvrir les artistes et les spectacles et d’être informés des dernières programmations du navire musical. Vous pouvez également nous laisser vos remarques. Le Kabardock, c’est aussi : une programmation jeune public (projet JMF) : du primaire au lycée avec Abaji et Gongpol und Mit. Un outil au service de la coopération régionale avec le projet 3MA. De la danse avec Danse en L’R ».
Je pense que cette entrée en matière est assez explicite, mais maintenant venons en au blog lui-même. Ce carnet Web n’est pas, à franchement parler, révolutionnaire, il est basique et sans trop de fioriture, ce qui pour un blog qui doit promouvoir la vie artistique, est à mon avis un comble, mais après tout, la simplicité c’est parfois efficace ! En ce qui concerne le côté technique, il y a à peu près tout ce que l’on peut trouver sur un carnet web consacré aux artistes. Des sons bien entendu, mais aussi des vidéos. Beaucoup de reportages et de dates de concerts, c’est bien normal pour ce type de site. Le seul regret que je formulerai c’est qu’il est un peu triste, mais après tout, l’essentiel c’est tout de même de trouver les informations sur la vie musicale réunionnaise. Maintenant il me reste à vous délivrer l’adresse où il faut vous rendre pour flâner sur ce blog, et bien la voilà toute chaude, sortie de mon PC : (http://www.kabarblog.com/)
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)