Samedi Blog : Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Blog d’Or

15 juillet 2006

Pour ce samedi blog, je m’intronise arbitrairement président, seul et unique membre du jury des blogs d’Or . Depuis le temps que je vous indique que sur le net, beaucoup de carnets webs sont de véritables petits chefs-d’œuvre, et bien en voici la preuve. En flânant sur la toile, j’ai trouvé pour vous un blog de tout premier ordre, un blog jubilatoire !
Beaucoup se disent : "Tiens, je vais faire parler de moi, je vais me servir de cette magnifique vitrine qu’est Internet pour que l’on me regarde" et bien souvent cela finit par la constitution d’un blog ordinaire où l’on poste quelques photos persos avec deux trois lignes pour expliquer ses passions, ses attentes et ses rêves, ensuite on prévient les dalons pour qu’ils viennent vous "Lacher des coms" et le tour croit-on est joué , ça y est, on est célèbre !
Mais bon nombre de bloggers ne peuvent se contenter de si peu, une fois l’euphorie de leur début passée, ils se creusent les méninges et parfois c’est tout bon, le sympathique journal intime devient au fur et à mesure, un véritable petit site, une mine d’or pour les webmasters, surfeurs et autres accros de la toile.
C’est cela Internet, une sorte de Libertalia numérique où presque tout est permis où l’on va du meilleur au pire. Et voilà qu’un habitant de Saint-Louis, tout à coup, éclaire la blogosphère réunionnaise avec un carnet Web par ordinaire. Il prétend modestement nous faire partager son loisir, "dessiner", il termine la présentation de son blog ainsi : "soyez gentils quand même, je ne fais que débuter et laissez une trace de votre passage". Alors j’ai envie de dire si c’est cela débuter dans un art pas toujours facile, et bien chapeau monsieur l’amateur ! Si vous poursuivez, votre voie est toute tracée et pour ma part, je vous délivre le "Blog d’Or". Quant à vous amis bloggers, je vous invite à pianoter très vite cette adresse : http://bd-de-moonlight.skyblog.com/, vous y découvrirez l’histoire d’un escargot sous forme de BD en créole, allez-y vite, avant que le bougre ne devienne pro et qu’il ne vous reste plus qu’à débourser une dizaine d’euros dans une librairie pour connaître la suite de ces aventures hilarantes. Je fais un souhait en ce samedi, c’est qu’il continue car j’en redemande, j’ai déjà lu d’une traite les 13 pages de ce blog.

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus