
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Voyage dans la blogosphère réunionnaise
29 juillet 2006
Le cinéma Indien est un genre très prisé dans nos contrées, et bien entendu, les fans sont bien souvent à la recherche d’informations sur leurs idoles. Bollywood ne pouvait pas échapper au phénomène blog. Je vous ai trouvé un carnet Web traitant du sujet, et en français s’il vous plait. Normal puisque cette petite merveille est éditée par une Réunionnaise accro du genre.
Alors, admirateurs de Shahrukh Khan, Aishwarya Rai, Kajol, Amir Khan, Priyanka Chopra, ne cherchez pas bien loin des nouvelles de vos héros. Je sais à quel point le suspens est insupportable, alors je vous "lâche" tout suite l’adresse : (http://balleballe.skyblog.com/). C’est là et pas ailleurs que vous allez pouvoir tout savoir sur les films hindis, tamouls, bollywood et ses potins, sur les acteurs et actrices qui vous font vibrer.
Techniquement, il n’y a pas grand-chose à dire sur ce blog, il est réalisé dans les règles de l’art, il illustre assez bien le cinéma indien tel qui transparaît sur grand écran. Vedettes lisses en habits chatoyants, toutes égales à elles-mêmes. Le contenu est assez complet, les photos des grands maîtres du genre sont toutes accompagnées de commentaires qui collent à l’actualité de Bollywood. Mis régulièrement à jour, ce qui est rare dans la Blogosphère, ce carnet ne totalise pas moins de 323 articles, 708 commentaires et 10.000 visiteurs, le tout en 9 mois d’existence. Excusez du peu, mais ça, si ce n’est pas une référence ! Il en est des blogs comme de la vie et c’est bien normal puisque cette nouvelle forme de communication se veut être le reflet de tout un chacun. Si l’on édite un blog, c’est bien pour se dévoiler, est-ce de l’exhibitionnisme ? je ne le pense pas, mais c’est certainement un appel au dialogue. Méfions-nous donc de nos certitudes. Ce blog ne déroge pas à la règle, il est celui d’une passionnée, mais pas seulement. Il est aussi très frais, plein de jugements sur ces contes indiens qui, de plus en plus, envahissent nos écrans.
Il existe bien des sites qui traitent du phénomène Bollywood, mais ce blog est différent, il y a quelque chose de plus que je ne peux définir. Mais surtout la passion pour ce cinéma y transparaît de manière sublimée. Il se dégage dans cet amour pour ce genre cinématographique un certain spleen, une pesante langueur dont on ne sait si cela est du à l’auteur ou si ce sont les thèmes des films qui en sont la cause. Quoi qu’il en soit, ce blog mérite le détour et même que l’on s’y arrête, que l’on aime ou pas le genre Bollywood.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)