Brèves

1er septembre 2006

o On inaugure n’importe quoi...
À l’approche des élections électorales, il y en a qui propose aux Réunionnais des projets politiques (le PCR et PSR). Et il y en a d’autres qui ne savent plus quoi faire pour combler le vide de leur programme politique inexistant. Le Député-Maire de Saint-Benoît Bertho Audifax en est, lui, à convoquer la presse pour "découvrir les nouvelles dénominations des trois résidences “Gare Routière” de la SHLMR". Nous attendons avec impatience sa prochaine invitation de l’inauguration du pot de géranium qui borde la fenêtre du secrétariat de Mairie.

o Du jamais vu à Saint-Benoît... Et que l’on ne reverra plus
Loin de nous l’idée de vouloir nous acharner, mais le Maire de cette localité offre tellement de quoi être l’objet de moquerie qu’on ne peut résister. Lui et son équipe municipale nous convient "à la présentation de l’événement 2006 de la politique culturelle de la ville". Et comme on ne lésine pas sur les superlatifs pour mieux vendre, cette présentation aura lieu dans le "Salon d’honneur de la Mairie de Saint-Benoît (...), en présence du directeur artistique (...) de renommée mondiale". Car c’est bien connu, les goyaves de France, de Navarre et du monde, sont meilleures que les goyaves réunionnaises.
L’événement “culturel” sera "profusion de sons, de lumières, de couleurs, polyrythmie (sic !), féerie, rêve, légèreté (...), un show aérien et multiculturel hors du commun". Tout ça pour "un spectacle unique" d’arts de la rue... En octobre.
De quoi dépenser en une seule soirée une grande partie du budget culturel.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus