L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
1er septembre 2006

o On inaugure n’importe quoi...
À l’approche des élections électorales, il y en a qui propose aux Réunionnais des projets politiques (le PCR et PSR). Et il y en a d’autres qui ne savent plus quoi faire pour combler le vide de leur programme politique inexistant. Le Député-Maire de Saint-Benoît Bertho Audifax en est, lui, à convoquer la presse pour "découvrir les nouvelles dénominations des trois résidences “Gare Routière” de la SHLMR". Nous attendons avec impatience sa prochaine invitation de l’inauguration du pot de géranium qui borde la fenêtre du secrétariat de Mairie.
o Du jamais vu à Saint-Benoît... Et que l’on ne reverra plus
Loin de nous l’idée de vouloir nous acharner, mais le Maire de cette localité offre tellement de quoi être l’objet de moquerie qu’on ne peut résister. Lui et son équipe municipale nous convient "à la présentation de l’événement 2006 de la politique culturelle de la ville". Et comme on ne lésine pas sur les superlatifs pour mieux vendre, cette présentation aura lieu dans le "Salon d’honneur de la Mairie de Saint-Benoît (...), en présence du directeur artistique (...) de renommée mondiale". Car c’est bien connu, les goyaves de France, de Navarre et du monde, sont meilleures que les goyaves réunionnaises.
L’événement “culturel” sera "profusion de sons, de lumières, de couleurs, polyrythmie (sic !), féerie, rêve, légèreté (...), un show aérien et multiculturel hors du commun". Tout ça pour "un spectacle unique" d’arts de la rue... En octobre.
De quoi dépenser en une seule soirée une grande partie du budget culturel.
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture