
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
30 septembre 2006
Comment fait-on, en partant des brèves de Télé pour finir sur un des journaux les plus emblématiques de la "Révolution culturelle française" ? Cela coule de source, comme un long fleuve tranquille, la révolution numérique met à mal l’écrit. "Libération" fut au tout début de sa sortie, le porte-voix du gauchisme et de tout ce que notre pays comptait de "Baba Cool" et autres. Il a été créé par Serges July et Jean-Paul Sartre sous forme de coopérative de journalistes. Une première fois, il du arrêter sa publication. Depuis quelque temps, il semble que ce journal soit à nouveau dans la tourmente. Alors je me dis parfois que si l’information ne devait passer que par le canal audiovisuel aux mains de quelques multi-nationales, le pluralisme de l’information serait bien mort. Comme quoi, si les avancées technologiques et le satellite nous apportent à domicile un flot continu d’actualités, jamais cette information traitée à chaud n’aura le recul nécessaire que peut apporter la presse. Ce n’est jamais bon lorsqu’un journal indépendant est sur le point de quitter les kiosques, c’est un peu de liberté qui s’en va. Pensez à "Fahrenheit 451", mais aussi à tous ces pays qui n’ont qu’une seule voix, celle de leur dirigeant. Le tout audiovisuel, compte tenu de la main mise des États sur sa diffusion, pourrait devenir dangereux. Sous prétexte de vouloir tout "libéraliser", ne mettons pas l’information aux mains d’un seul tuteur, l’Argent !
Philippe Tesseron
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)