
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
30 septembre 2006
K.O.I à la Télé
Depuis jeudi 10 heures du matin, Radio "K.O.I" émet sur le canal 85 de Parabole Réunion.
La rapide évolution de la technique et le renforcement de l’offre satellitaire changent le paysage audiovisuel réunionnais comme partout dans le monde. Mais que peut bien apporter la retransmission d’une radio sur un bouquet satellite ? C’est que la diffusion des radios par les ondes est quelques fois aléatoire et selon la puissance des réémetteurs et les sociétés ré-émettrices, la réception fluctue. En choisissant les bouquets satellitaires pour diffuser, les radios privées ont deux avantages sur notre île. Tout d’abord, elles profitent de la qualité de réception par les abonnés des chaînes satellitaires, ensuite cela leur permet de diffuser sur tout l’Océan Indien.
L’info est partout
K.O.I en rajoute en diffusant le JT de 12 heures 30 de Télé Réunion en direct, renforçant ainsi son offre d’informations, mais permettant aussi à Télé Réunion de pénétrer, non seulement dans les foyers réunionnais mais aussi dans leurs voitures par le truchement de l’autoradio. Imaginez que vous soyez dans votre voiture sur la route du littoral dans un embouteillage dont seule La Réunion a le secret, vous entendez la voix Valérie Filain et avec un peu de chance, en faisant vite, vous arrivez chez vous à la fin du journal juste au moment de la page sportive et vous tombez sur le visage de Johnny Lérivain. C’est sûr ça fait drôle, mais si ce n’est pas rester connecté à l’information, qu’est ce que c’est ?
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)