Enseignement

C’est reparti pour un an

Rentrée scolaire

27 août 2003

Hier matin, 224.000 élèves réunionnais ont repris le chemin de l’école. Ils seront suivis par 15.000 étudiants début septembre. Rappelons que la FSU a déposé un préavis de grève pour jeudi.

La rentrée scolaire, retardée d’une semaine à la suite des grèves de mai, juin et juillet, s’est déroulée sans incident hier à La Réunion. Les 14.679 enseignants et 224.000 élèves ont repris le chemin des cours.
À noter que, pour cette année scolaire, 279 postes, hors assistants d’éducation, ont été créés. On compte ainsi 147 nouveaux postes d’enseignants pour le second degré et 42 dans le premier degré.
Par ailleurs, la FSU, qui a déposé un préavis de grève pour jeudi, doit rencontrer le recteur, Christian Merlin, aujourd’hui. À l’ordre du jour de cette réunion : le projet de décentralisation du gouvernement et les retenues sur salaires.
L’intersyndicale est également attendue au rectorat, où elle devrait être reçue en fin de semaine. Des rencontres qui détermineront le climat social de cette nouvelle année scolaire.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus