À 11 heures 40 sur Antenne Réunion

C’est tous les jours et ça s’appelle ’Alon Kozé’

6 novembre 2006

C’est lundi, et si je continue dans cette même veine, le lundi, votre "Télé-décryptages" quotidien va finir par s’appeler "Lundi Costard".
Ne croyez pas que j’en veuille plus à une chaîne de télévision qu’à une autre, mais que voulez-vous ? Lorsqu’un programme est mauvais, tendancieux ou inutile, je ne peux m’empêcher d’en parler. Alors il vous faudra faire contre mauvaise fortune bon coeur et supporter mes coups de gueule.
Notre poste de télé est devenu le meuble incontournable de notre salon. Si présent que, dès le matin, on l’ouvre, pour l’arrêter le soir, très tard, quand les bâillements sont de plus en plus rapprochés. Mais pourquoi diable restez-vous plantés tous les midis devant "Alon Kozé" ? C’est le type même d’émission qui n’a rien à dire, ni à vous apprendre ! Je me suis surpris bien des fois devant les 2 protagonistes de cette émission et croyez-moi, je me demande toujours à quoi ils servent. Sauf peut-être l’espace d’un instant, ils donnent l’illusion aux téléspectateurs qu’Antenne Réunion sait qu’ils existent. On peut dire que j’ai souffert pour vous ! J’ai tenté d’explorer le vide sidéral du cerveau de nos 2 oiseaux qui prétendent réaliser une émission hautement importante : Boby et Madame Aude que tout le monde connaît. Voici l’exemple que je pourrais donner pour illustrer cette bouillie télévisuelle.
Première question : - Bonjour Madame Aude, voilà, je voulais vous dire que votre émission est très bonne et merci.
- Quelle est la question ?
- Ben, ma mère a attrapé le chik et je ne sais pas à quel Saint me vouer. Réponse de la grande spécialiste en consommation.
- Mais madame, vous choisissez n’importe quel Saint sur le calendrier et vous lui envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception !
Je grossis peut-être le trait, mais j’exagère à peine.
Je ne vais pas vous donner de vrais exemples, mais si vous voulez, vous pouvez jouer entre amis à compter le nombre de réponses que les téléspectateurs reçoivent pendant une saison d’Alon Kozé, vous verrez que le résultat est affligeant. Cette émission ne sert strictement à rien si ce n’est aux créateurs eux-mêmes. Souvenons-nous, lors de sa création par Christophe Bégert, même si ce n’était pas une très grande émission, ce dernier avait pris au moins le soin de varier, et chaque jour était différent, il y avait des invités et c’est seulement une fois par semaine que Madame "Maisons de Justice" venait nous délivrer ses non-informations. À cette époque, le vendredi, "Alon Kozé" était consacré à la culture et à la musique.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus