À 22 heures 35 sur Télé Réunion : ’L’arène de France’

Ça passe ou ça casse

7 septembre 2006

Présenté par Stéphane Bern. Réalisé par Franck Broqua.

Bernard Tapie est le premier invité fil rouge de ce premier numéro : Avec Gilles de Robien, Olivier Besancenot, les rappeurs Sinik et K-Maro, Olivier Dassault, François de Closets, Gérard Louvin, Joëlle Goron, Jean-François Kahn, Francis Lalanne...

Arbitre engagé et candide, Stéphane Bern descend dans ’L’Arène de France’ pour mettre en scène les grands débats de notre société, ceux qui démangent, ceux qui dérangent, ceux qui divisent, ceux qui bousculent les préjugés, ceux qui font peur. Que pensent aujourd’hui les Français du retour des privilèges, de la fabrique des crétins que serait devenue l’école, de la police dans les écoles, de la prostitution ? Stéphane Bern invitera deux camps (pour/contre) à en découdre, chacun composé de personnalités diverses de la société civile, anonymes ou non. Pour cette émission qui valorise le mot juste, l’argument qui tue, le trait d’esprit qui fait vaciller le public, Stéphane Bern fait venir deux représentants d’une profession particulièrement en prise avec la société d’aujourd’hui.

"L’Arène de France", chacun aura compris le jeu de mot, Stéphane Bern étant un célèbre chroniqueur de l’histoire des têtes couronnées, mais aussi l’animateur d’une émission de radio sur France-Inter qui s’appelle "Le fou du roi". Ça passe ou ça casse ! En effet, ce soir, les téléspectateurs de Télé Réunion verront le premier numéro de cette nouvelle émission hebdomadaire. Le concept semble intéressant et les invités sont en plein dans l’actualité. Si vous avez suivi au moins une fois l’émission radiophonique de ce trublion, il n’y a pas de raisons pour que cela ne soit pas aussi bon. Lorsque Stéphane Bern nous parle des rois, des reines et des petits princes, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cela a le don de m’énerver un peu. Il faut cependant reconnaître que dans son rôle d’animateur, il est sans aucun conteste moins énervant que Fosgiel. Alors, sans a priori aucun, ce soir, nous pourrons juger sur pièces. Apparemment, la Télé bouge pour cette rentrée et l’on commence à voir un début de synergie dans le groupe France-Télévision. En effet, il n’y aura que 24 heures de décalage entre la diffusion de cette émission en métropole et chez nous. De toutes les façons, votre serviteur ne manquera pas de revenir sur cette émission.

Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus