
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
À 22 heures 35 sur Télé Réunion : ’L’arène de France’
7 septembre 2006
Présenté par Stéphane Bern. Réalisé par Franck Broqua.
Bernard Tapie est le premier invité fil rouge de ce premier numéro : Avec Gilles de Robien, Olivier Besancenot, les rappeurs Sinik et K-Maro, Olivier Dassault, François de Closets, Gérard Louvin, Joëlle Goron, Jean-François Kahn, Francis Lalanne...
Arbitre engagé et candide, Stéphane Bern descend dans ’L’Arène de France’ pour mettre en scène les grands débats de notre société, ceux qui démangent, ceux qui dérangent, ceux qui divisent, ceux qui bousculent les préjugés, ceux qui font peur. Que pensent aujourd’hui les Français du retour des privilèges, de la fabrique des crétins que serait devenue l’école, de la police dans les écoles, de la prostitution ? Stéphane Bern invitera deux camps (pour/contre) à en découdre, chacun composé de personnalités diverses de la société civile, anonymes ou non. Pour cette émission qui valorise le mot juste, l’argument qui tue, le trait d’esprit qui fait vaciller le public, Stéphane Bern fait venir deux représentants d’une profession particulièrement en prise avec la société d’aujourd’hui.
"L’Arène de France", chacun aura compris le jeu de mot, Stéphane Bern étant un célèbre chroniqueur de l’histoire des têtes couronnées, mais aussi l’animateur d’une émission de radio sur France-Inter qui s’appelle "Le fou du roi". Ça passe ou ça casse ! En effet, ce soir, les téléspectateurs de Télé Réunion verront le premier numéro de cette nouvelle émission hebdomadaire. Le concept semble intéressant et les invités sont en plein dans l’actualité. Si vous avez suivi au moins une fois l’émission radiophonique de ce trublion, il n’y a pas de raisons pour que cela ne soit pas aussi bon. Lorsque Stéphane Bern nous parle des rois, des reines et des petits princes, je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais cela a le don de m’énerver un peu. Il faut cependant reconnaître que dans son rôle d’animateur, il est sans aucun conteste moins énervant que Fosgiel. Alors, sans a priori aucun, ce soir, nous pourrons juger sur pièces. Apparemment, la Télé bouge pour cette rentrée et l’on commence à voir un début de synergie dans le groupe France-Télévision. En effet, il n’y aura que 24 heures de décalage entre la diffusion de cette émission en métropole et chez nous. De toutes les façons, votre serviteur ne manquera pas de revenir sur cette émission.
Philippe Tesseron
http://www.espaceblog.fr/teletesseron/
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les discussions sur l’avenir institutionnel de la Nouvelle-Calédonie, menées sous l’égide du président, sont entrées dans le vif du sujet, le 3 (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)