Samedi a 20 heures 25 sur Ciné émotion Canal Plus Satellite : ’Ludwig Van B’

Ca vaut le détour...

19 août 2006

Un film de Bernard Rose avec Gary Oldman, Jeroen Krabbé, Isabella Rossellini, Johanna ter Steege, Marco Hofschneider, Miriam Margolyes, Barry Humphries, Valeria Golino, Gerard Horan, ...

À la mort de Beethoven, Anton Schindler, son légataire testamentaire, découvre un testament annulant les précédents, dans lequel le compositeur exprime son intention de léguer tous ses biens à son ’immortelle bien-aimée’. Contre l’avis de la famille, Schindler décide d’accomplir la volonté du maître et pour cela de découvrir l’identité de cette mystérieuse femme.

Bien entendu il n’est pas question de qualifier ce film de chef-d’œuvre, il n’est pas non plus d’un grand rigorisme historique, mais tout de même il se laisse regarder et ne serait-ce que pour la bande-son, cela vaut tout de même le détour. Il est vrai que l’on aurait pu attendre un plus grand film sur cet immense compositeur de la même trempe qu’"Amadeus", mais il faut admettre que le film n’est pas mal interprété, l’auteur cherche sans doute le personnage mais le talent de l’acteur principal sauve le film.

Ph. T.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus