
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Tourisme
Atténuer les conséquences de la conjoncture internationale
20 mars 2003
Dans un communiqué diffusé mardi, le Comité du tourisme de La Réunion (CTR) indique que l’évolution de la situation internationale n’est pas sans conséquence sur les intentions de voyages des européens. « Il est probable que le climat actuel "d’attentisme" observé par les agents de voyages va s’amplifier au cours des prochaines semaines », estime le CTR. Cela pourrait se traduire par un report des voyages de loisirs en attendant les jours meilleurs.
Dans ce contexte difficile, le CTR a été conduit à réagir. Tout d’abord, il reporte les campagnes de communication grand public prévues initialement en avril, principalement sur le marché métropolitain. Raison invoquée : l’efficacité n’aurait pas été garantie. Autre initiative : la multiplication des opérations professionnelles d’accueil de journalistes et agents de voyages. Les retombées de ces actions - en particulier les reportages dans la presse - renforceront les actions de relance qui seront engagées dès amélioration de la conjoncture.
« Pour le seul mois de mars, 12 journalistes européens visiteront l’île », annonce le CTR qui précise que « la destination Réunion sera à l’honneur dans la presse italienne ("Case e country", "Golf Italiano", "Espresso", "La Rivista della Montagna"), dans la presse autrichienne ("T.I.P.", "Kleine Zeitung", "Gewinn", "Motorradmagazin", "Beauty Life"), dans la presse espagnole ("Luna de Miel", "Rutas del Mundo") et dans la presse suisse ("le Nouvelliste") ».
« À cela », poursuit le CTR, « s’ajoute la venue du rédacteur en chef d’un magazine professionnel métropolitain, "La Pêche en mer", invité à l’occasion de l’opération "Coupe de France Marlins de La Réunion ». D’après le CTR, le journaliste profitera également de ce séjour « pour rencontrer les prestataires de l’activité "pêche au gros" détenteurs de la charte "Réunion Qualité Tourisme" ».
Par ailleurs, 8 tour-opérateurs autrichiens, 6 professionnels de "Maison de la France Suisse et 12 agents de voyages de France métropolitaine doivent séjourner dans notre île au cours de ce mois.
« Ces accueils sont le fruit d’une coopération avec les bureaux de Maison de la France, correspondants officiels de La Réunion sur les marchés européens, et la compagnie Air France qui a permis l’acheminement de ces professionnels », conclut le communiqué du CTR.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)