Tourisme

Campagne de communication du C.T.R. à l’attention des professionnels

Atténuer les conséquences de la conjoncture internationale

20 mars 2003

Dans un communiqué diffusé mardi, le Comité du tourisme de La Réunion (CTR) indique que l’évolution de la situation internationale n’est pas sans conséquence sur les intentions de voyages des européens. « Il est probable que le climat actuel "d’attentisme" observé par les agents de voyages va s’amplifier au cours des prochaines semaines », estime le CTR. Cela pourrait se traduire par un report des voyages de loisirs en attendant les jours meilleurs.

Dans ce contexte difficile, le CTR a été conduit à réagir. Tout d’abord, il reporte les campagnes de communication grand public prévues initialement en avril, principalement sur le marché métropolitain. Raison invoquée : l’efficacité n’aurait pas été garantie. Autre initiative : la multiplication des opérations professionnelles d’accueil de journalistes et agents de voyages. Les retombées de ces actions - en particulier les reportages dans la presse - renforceront les actions de relance qui seront engagées dès amélioration de la conjoncture.
« Pour le seul mois de mars, 12 journalistes européens visiteront l’île », annonce le CTR qui précise que « la destination Réunion sera à l’honneur dans la presse italienne ("Case e country", "Golf Italiano", "Espresso", "La Rivista della Montagna"), dans la presse autrichienne ("T.I.P.", "Kleine Zeitung", "Gewinn", "Motorradmagazin", "Beauty Life"), dans la presse espagnole ("Luna de Miel", "Rutas del Mundo") et dans la presse suisse ("le Nouvelliste") ».
« À cela », poursuit le CTR, « s’ajoute la venue du rédacteur en chef d’un magazine professionnel métropolitain, "La Pêche en mer", invité à l’occasion de l’opération "Coupe de France Marlins de La Réunion ». D’après le CTR, le journaliste profitera également de ce séjour « pour rencontrer les prestataires de l’activité "pêche au gros" détenteurs de la charte "Réunion Qualité Tourisme" ».

Par ailleurs, 8 tour-opérateurs autrichiens, 6 professionnels de "Maison de la France Suisse et 12 agents de voyages de France métropolitaine doivent séjourner dans notre île au cours de ce mois.
« Ces accueils sont le fruit d’une coopération avec les bureaux de Maison de la France, correspondants officiels de La Réunion sur les marchés européens, et la compagnie Air France qui a permis l’acheminement de ces professionnels », conclut le communiqué du CTR.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus