Voyage dans la blogosphère réunionnaise

Carnet de Rhum

21 avril 2007

C’est bien connu, à La Réunion toutes les routes mènent au "Rhum" (à consommer avec modération, bien entendu). Et bien, il semblerait qu’un certain Nicolas ait détourné cette maxime pour réaliser un Blog intitulé : "Les carnets de Rhum". Son carnet web est un très bon condensé de ce qui se passe sur notre île, pas mal de photos et de textes. Ce blog est intéressant également de par les commentaires des autres bloggers ! Vous savez comment c’est la blogosphère, vous commencez à ouvrir une page et de lien en lien, vous finissez par faire le tour de la planète. C’est comme cela que l’on tombe sur des carnets web de ce type. En ce qui concerne celui de Nicolas, on finit par s’attacher à ses articles, ses photos sont un peu moins manichéennes et moins passe-partout que les images de notre île que l’on peut rencontrer sur d’autres carnets.
Techniquement rien à redire, une excellente présentation qui nous laisse à penser que l’ami Nicolas est passionné d’histoires de pirates, car c’est de cela dont il s’agit et les amateurs de blogs ne s’y tromperont pas. Les messages nous sont délivrés comme si on feuilletait les pages d’un vieux grimoire ayant appartenu au Sieur Olivier Levasseur dit "La Buse". Alors pas de techniques compliquées ni de montages dernier cri. Comme quoi, on peut très bien faire lorsque l’on fait simple.
Un petit plus en bas de la page sur les "Carnets de Rhum", vous découvrirez des petites icônes, n’ayez pas peur de cliquer, ils vous entraînent sur des carnets plus spécifiques. Il y a une icône tout spécialement réservée à ceux qui ont un mot de passe ! Pourquoi ? Il faut vous avouer que je n’ai pas poussé plus en avant mes investigations. Quoi qu’il en soit, allez vite lui faire une petite visite, qui sait s’il ne connaît pas quelques secrets qui nous permettront de partir à la chasse aux trésors ou du graal peut être ! L’adresse est simple à retenir : (http://carnets-de-rhum.over-blog.com/). Voilà, vous savez tout sur ce carnet Web, c’est à vous de faire maintenant !

Philippe Tesseron
http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus