
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À 20 heures 10 sur Canal Plus Réunion : ’Lundi Investigation’
19 juillet 2006
Magazine d’information Présenté par Paul Moreira, Emilie Raffoul.
Une enquête d’Ariel Wizman et Valentine Gay. Ils s’appellent Virginie, Brice, Yann et ont entre quinze et vingt-cinq ans. Comme près de deux millions de personnes en France, ils courent chaque mois les castings, espérant un jour percer dans le monde du show-business, où il y a de nombreux candidats mais peu d’élus. Comme beaucoup, ils veulent devenir des stars. La célébrité est un fantasme, mais depuis l’apparition de la télé-réalité, ce rêve semble devenu accessible. Ariel Wizman et Valentine Gay ont mené l’enquête sur ce phénomène de société, le casting, véritable industrie avec ses sociétés, son économie, ses métiers, et bien sûr ses arnaques. Un phénomène qui touche désormais le monde de l’entreprise, qui organise des sélections pour trouver le bon profil des prochains chefs de rayon !
Après que je vous ai décortiqué les absurdités de notre République dans ma critique "Le doux pays de mon enfance", l’enquête que les abonnés de Canal Plus pourront voir ce soir décortiquera les absurdités du monde des paillettes. Je ne vais pas trop m’étendre sur ce magazine car le sommaire parle de lui-même. Mais il est bon de rappeler que votre serviteur, dans ces mêmes colonnes, a maintes fois mis en exergue les dégâts des émissions de télé-réalité, tout en sachant que sur notre île, nous ne sommes pas à l’abri de cette déferlante nauséabonde qu’il m’arrive parfois de qualifier de "télé-poubelle".
Philippe Tesseron
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)