
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
25 octobre 2006
Pas d’état de Grâce ce soir ! Pour des raisons footballistiques, le téléfilm en six parties dont on devait voir la fin sera reporté à la semaine prochaine. En effet, à la place, à partir de 18 heures 55 vous pourrez voir le match Saint-Étienne Marseille et si vous allez plus en avant dans la soirée, vous pourrez également voir le match Lyon-PSG.
Vous voulez que je vous confie un secret ? Bien que je ne sois pas un grand amateur de foot, la déprogrammation du téléfilm "État de Grace" ne me fait ni chaud ni froid. Rappelez vous, lorsque je vous ai parlé de cette série, je vous ai dis : attendons pour voir et on en reparlera. Et bien nous y sommes, et pour être franc, faire le bilan de ce ratage va être assez facile. Les téléspectateurs métropolitains qui l’ont vu avant nous, ont vite compris de quoi il retournait. Sincèrement, au bout du premier épisode, ils ont laissé tomber. Vous faites comme vous voulez, mais moi je pense que cette série est une occasion ratée de parler des coulisses de l’État et si Ségolène Royal arrivait à l’Elysée, je souhaite que cette histoire ne l’inspire pas. Autrement quel gâchis ce serait pour la France !
Je ne vais pas m’éterniser sur ce que l’on peut bien appeler "de la soupe", même si la pauvre actrice qui joue le rôle de la présidente s’est répandue dans les médias pour essayer de sauver cette farce, rien n’y fait, c’est de la guimauve avec à peine un peu d’humour. Rien n’est fait dans ce téléfilm pour que l’on puisse croire un seul instant à l’histoire.
PH. T.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)