À 20 heures sur Tempo

’Chez Maupassant’

29 mars 2007

Réalisation : Olivier Schatzky. Avec Fred Ulysse, Céline Sallette, Manuel Le Lièvre, Hervé Laudière

“Le Père Amable”

Le jeune fermier Césaire est bien embarrassé : il tente, depuis des mois, de convaincre son père, Amable, de le laisser épouser Céleste. Le vieil homme refuse en effet d’entretenir l’enfant que Céleste a eu auparavant d’un autre homme. Pourtant, une intervention du curé du village et la volonté du jeune homme finissent par donner des résultats. Césaire épouse Céleste et s’engage à s’occuper de son enfant. Malgré les protestations d’Amable, le couple et le petit s’installent à la ferme familiale. Césaire s’épuise au travail pour faire vivre la maisonnée. L’hiver suivant, il meurt, laissant Amable et Céleste seuls, face à face.

“Hautot père et fils”
Réalisation : Marc Rivière. Avec Jean Rochefort, Julien Rochefort, Marie Pillet, Marie Denarnaud...

Comme souvent, une partie de chasse est organisée non loin de chez Hautot père. Doivent y participer son fils César, Monsieur Bermont, le percepteur, et Monsieur Mondaru, le notaire. Mais la sortie prend un tour aussi dramatique qu’imprévu : le père Hautot, en partant récupérer une perdrix qu’il venait de toucher, se blesse accidentellement avec son fusil de chasse. Le médecin appelé à son chevet le constate aussitôt, la blessure est très grave. Se sentant mourir, il appelle son fils à son chevet et lui fait une révélation importante : il entretient de longue date une liaison secrète avec une jeune couturière. Il demande à César de veiller sur elle après sa mort.


Maupassant, Maupassant ...

Ce soir, les amateurs de Maupassant vont retrouver leur série sur Tempo comme depuis bientôt 2 semaines. Après le succès en Métropole de l’adaptation pour la télévision des “Nouvelles de Maupassant”, il semblerait que cette série ait été également très prisée dans notre île. Ce soir, 2 nouveaux contes plaisants et bucoliques qui vont vous ravir, à condition que vous soyez des inconditionnels de ces histoires campagnardes.

Dada èk nénin y coule !

Je suis bien embêté, car je suis un fan de Marie Alice Sinaman, mais comme on dit, « Qui aime bien châtie bien ». J’ai attendu un long moment avant de faire une critique de la Sitcom "Dada èk nénin" diffusée tous les soirs sur Antenne Réunion après le JT. Marie Alice, "ou déconn !". Qu’êtes-vous allée faire dans cette galère ? On ne vous reconnaît plus. Bien sûr, il y a votre jeu et votre franc parler habituel, mais il manque quelque chose d’indéfinissable, quelque chose de naturel. Bref, cette série est ratée, et pourtant, elle était attendue par les téléspectateurs, après le sabordage de "Martha et Léonus" ! Dommage pour Antenne Réunion qui avait l’occasion de relancer un concept que cette même chaîne privée avait initié lors de ses débuts qui semblaient alors prometteurs ! Il s’agissait de la sitcom "Hoareau Payet", pour ceux qui s’en rappellent.
Justement, puisqu’il est question de sitcom et d’Antenne Réunion, sur cette même chaîne, mais un plus tôt, disons en fin d’après-midi, aux environs de 17 heures 30, je vous recommande l’excellente série "Kamelott" issue de la chaîne métropolitaine M6 ! Au tout début, Antenne Réunion avait hésité à retransmettre cette mini sitcom, et après plusieurs mois de réflexion, elle nous la sert sur un plateau chaque jour, pour notre plus grand bonheur ! Personnellement, je n’ai jamais vu une saga française aussi drôle ! Cette façon de revisiter la légende du Roi Arthur de manière décalée est une véritable provocation à animer les zygomatiques ! En attendant de retrouver la véritable Marie Alice Sinaman sur scène dans un de ses spectacles du genre "Marie Alice y déménaz", je vous recommande "Kamelott". Et pourquoi la Direction de la chaîne privée ne programmerait-elle pas cette saga arthurienne avant le journal de 19 heures ?

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus