
Désaccord entre les canniers et les usiniers, toujours pas de date pour la récolte
8 juilletLes planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
À 23 heures 10 sur Télé Réunion
12 juin 2007
Documentaire réalisé par Michael Henry Wilson.
Au cours d’un long entretien réalisé dans son domaine de Carmel, en Californie, le comédien et réalisateur Clint Eastwood évoque son parcours souvent atypique.
Loin des anecdotes et des révélations intimes, cet entretien donne la parole au cinéaste américain Clint Eastwood. Son passage derrière la caméra était pour lui la manifestation d’une intuition, semble dire celui qui a fait ses débuts de comédien dans les séries B d’Arthur Lubin, dans les années 50. Clint Eastwood évoque bien sûr les rencontres majeures qui ont marqué son parcours : Sergio Leone et Don Siegel. Déterminé à réaliser ses propres films, il s’est battu pour imposer son regard aux studios hollywoodiens. Notamment sur ses films les plus personnels comme “Josey Wales hors la loi” ou “Honkytonk Man”. La star détaille aussi certains aspects de sa méthode de travail, associant capacité à improviser et rigueur du propos.
Mon Blog a changé d’adresse. Hé oui l’hébergeur Réunionnais semble avoir des petits soucis et il n’est pas tenable de toujours attendre pour le mettre à jour. Alors tant pis ! Sur l’autre il y a un peu de pub et désormais il vous faudra vous rendre à cette nouvelle adresse.
Votre soirée Télé
C’est un beau cadeau que nous fait Télé réunion ce soir. Souvenez-vous comment j’ai pesté lorsque Tempo a préféré nous abrutir avec le Tennis plutôt que de nous diffuser le film qui était initialement prévu : "Honkytonk Man" du géant Clint Eastwood. Il est vrai que cette déprogrammation m’avait véritablement fait sortir de mes gonds ! Il semblerait que RFO Télé ait décidé de nous faire oublier cette erreur. En effet, sur Télé Réunion ce soir il y a une soirée entière consacrée au grand cow-boy américain ! Vous pensez que votre serviteur est ravi et je pense que je ne serai pas le seul ! Il y a tout de même un petit bémol, la soirée va commencer un peu tard et le principal reportage va être diffusé vers 23 heures. Il est vrai qu’avec la campagne officielle pour les élections qui débute à 20 heures 10 et le débat qui suit, il paraissait difficile de faire autrement. Alors il ne nous reste plus qu’à faire marcher les machines à enregistrer !
Le film que l’on peut regarder
C’est, bien entendu, un des chefs-d’œuvre du grand Clint Eastwood, "Honkitonk man" que je vous propose en priorité ce soir. Dans l’Amérique des années 30, un chanteur de country prend la route de Nashville, chaperonné par son neveu. "Honkitonk man" est un film d’apprentissage poignant et drôle, avec les Eastwood père et fils. Il est évident que je peux m’étaler pendant des heures sur ce film et vous dire à quel point cette histoire m’a appris ce que le mot "rêve" signifie. Je peux vous en dire tant et tant que cela pourrait vous lasser. Mais tout de même il faut reconnaître que des films de cette trempe il n’en n’existe pas beaucoup ! Tout comme David Carradine, dans "En route pour la gloire" (le film qui retrace la vie du grand chanteur de Country Woodie Guthrie), Clint Eastwood interprète les principales chansons et s’accompagne à la guitare et oui que voulez-vous, c’est cela le talent, ça ne s’invente pas, on ne fait pas semblant, on est le personnage que l’on interprète ! Je pense que l’histoire que je vous propose de regarder ne peut que vous émouvoir. Il est bien dommage que le second film de la soirée soit encore bien plus tard à 0 heures 35, le bonheur aurait pu être presque parfait pour cette soirée Clint Eastwood sur RFO Télé.
Focus Télé !
Clint Eastwood : Quoi d’autre ce soir ? Rien d’autre, j’ai acheté le premier canal de RFO et tant pis pour ceux qui trouvent que j’exagère mais c’est ainsi, je suis à fond mon trip de groupie !
Alors juste après le magnifique film dont je vous ai causé plus haut et bien ça tombe bien, pour poursuivre la soirée, il y aura un documentaire sur le sage du cinéma hollywoodien ! C’est ainsi qu’on le surnomme ! Clint Eastwood se livre en toute liberté au cours d’un long entretien, revenant sur une vie et une carrière hors du commun. Un document passionnant et sans précédent sur le dernier des mythes vivants du cinéma. Ce documentaire était ce qu’il manquait pour comprendre la carrière d’un grand parmi les grands, alors ce soir on ne va pas bouder notre plaisir et on va dévorer du Clint Eastwood !
Les planteurs et usiniers réunis en commission mixte d’usine dans le sud le 7 juillet ne sont pas parvenus à un accord. Dans un contexte où la (…)
Mézami bann marmaye lékol dopi étan pti ziska étan jenn-jan lé an vakanss é mi souète azot ropoz azot in pé an atandan la rantré i ariv… In rogré (…)
Le 13 juin 2025, l’opération surprise "Rising Lion" est lancée par Israel. Des frappes larges et coordonnées sont larguées contre plus de 100 (…)
Médam, zé Méssyé, la sossyété, zot i koné bann franssé i di konmsa : « la kolèr lé movèz konséyèz » é dann kozman kréol ni rotrouv anou mèm pwin (…)
L’Assemblée nationale débat depuis le 7 juillet de la proposition de loi sur la revalorisation du statut d’élu local, adoptée par le Sénat en mars (…)
Les mesures fiscales engagées, dans le cadre du budget 2026, auraient « un effet désincitatif majeur sur les dons » en leur faveur, avec des (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)