À 22 heures 05 sur Télé Réunion

’Clonage, les nouveaux défis’

6 juin 2007

Magazine. Proposé par CAPA et présenté par Claude Sérillon.

Un sondage révèle que, pour neuf Français sur dix, le clonage va trop loin. Pour faire la part des choses entre le mythe et la réalité, les équipes de France2 proposent une émission sur le thème du clonage. Avec le clonage thérapeutique, l’humanité est-elle à la veille d’une révolution médicale ? Ces manipulations conduisent-elles vers une société proche de ce que décrivait Huxley dans “Le Meilleur des mondes” ? Sur le plateau, des scientifiques et des personnalités concernées par le sujet font un point sur l’état de la recherche, ses applications et les questions éthiques et morales que soulève le clonage. Une série de reportages dresse un état des lieux du clonage avec ses espoirs et ses dérives : Les bébés médicaments, les greffes de sang de cordon, la “Clone City” de Californie, les savants fous ou encore le clonage animal.



Votre soirée Télé
Une nouvelle fois notre soirée télévisuelle va être riche. J’ai sélectionné pour vous trois excellents programmes. D’abord "Les Zigs, le secret des disparus", une bonne occasion de regarder ce qui nous attend peut-être demain ! Ensuite un documentaire qui est en quelque sorte le pendant du téléfilm et puis un incontournable classique du cinéma français.

Le film que l’on peut regarder
"Tchao Pantin" tient une place à part dans le cinéma français, c’est pourquoi je l’ai sélectionné. Non pas parce qu’il est attaché à la personne de Coluche, mais surtout parce qu’il traite du problème des banlieues à l’époque charnière entre ce Film dont je vous parlais hier, "The Rose", et la déconfiture des idéaux d’humanisme qui se sont envolés de notre beau pays, pour aller coloniser d’autres terres que l’on ne connaît pas encore. Bien entendu, Coluche a un charisme qui n’est pas étranger au succès de cette fiction, mais l’histoire porte en elle les germes du délabrement de notre société, telle qu’elle nous apparaît dans cette humanité mondialisée ! "Tchao Pantin", c’est la fin d’une époque et le début d’une autre et dans cette autre, il continue à subsister, malgré la violence omniprésente, une once d’ humanité, un désir d’humanité qui me fait penser qu’avec toutes ces années de ceci ou de cela, il est une année que l’on n’a pas encore retenue, c’est l’année de l’humanisme !

Focus Télé !
J’ai zappé volontairement le film qui est programmé sur Tempo, "Le jour le plus long", car ce canal de RFO a la grille des programmes la plus dingo. La déferlante Roland Garros bouscule tout sur son passage et c’est fou ce qu’une petite balle jaune peut faire comme dégâts. Je n’ai rien contre le sport, mais la manière dont RFO traite les téléspectateurs, le mépris qu’elle affiche devient scandaleux ! Un film est remplacé au dernier moment par une émission de jeux et cette même émission de jeux n’est pas diffusée à l’heure, sous prétexte que Monsieur Nadal, richissime joueur de Tennis doit donner un entretien à la chaîne France2 ! Comprenne qui pourra, mais si ce n’est pas du mépris, dites moi ce que c’est, je suis largué. N’oublions pas que le Tennis représente une infime minorité des sportifs et qu’il monopolise, tout comme les fortunes qu’il génère, un temps d’antenne complètement disproportionné ! Ce n’est pas le fait que l’on nous assaille avec ce sport qui me met en colère, après tout les riches ont bien le droit de se divertir aussi, mais c’est vis-à-vis de la programmation anarchique que vont mes emportements ! Il n’est rien de pire que le mépris de ceux qui tiennent les manettes de quelques organismes que ce soit et RFO est passée maître dans cet art d’imposer sa supériorité et se de se moquer du monde !

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus