
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À 20 heures 20 sur Télé Réunion : ’La bonté d’Alice’
18 juillet 2006
Téléfilm de Daniel Janneau. Avec : Chloé Lambert (Alice Dupré), Samuel Labarthe (Paul Crocetti), Jean-Luc Bideau (François Dupré), Caroline Baehr (Alexandra Thibaudat).
Pour faire plaisir à son père, Alice accepte un emploi au service des ressources humaines d’un grand magasin. Paul Crocetti, le directeur, est à des lieues de la jolie mentalité d’Alice. C’est un requin de la finance qui se trouve mis sur la touche après avoir été plumé par son ex-associée. Quand il croise celle-ci au magasin, il comprend qu’il se passe quelque chose de louche. Il n’hésite pas à se faire engager comme simple vendeur au rayon chaussures : une stratégie de terrain pour découvrir ce que vaut vraiment l’entreprise. Manœuvrant habilement, il pousse Alice à convaincre les employés de racheter leur outil de travail. Ceux-ci se prennent au jeu...
Cette comédie sociale et sentimentale va nous projeter dans l’univers des grands magasins avec à la clef, une histoire d’amour genre la vendeuse et le prince charmant. Mais au-delà de cette amourette, ce qui à mes yeux est le plus intéressant c’est la comédie sociale. La fiction que nous verrons ce soir nous prouve que nous sommes bien entrés dans l’air de la suspicion et de la compromission. Pour du travail, les employés jouent le profil bas, quant au patron, lui, et quand bien même il a l’air débonnaire, il nous montre à quel point il se méfie de son personnel. Vous aurez compris que cette comédie est un subtil divertissement et que l’on aimerait bien que quelquefois la fiction nous rattrape.
PH. T.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)