À 21 heures 55 sur Télé Réunion : ’Avocats et associés’

’Consentement mutuel’

14 juin 2007

Série française. Réalisation : Badreddine Mokrani. Distribution : Frédéric Gorny, Muriel Combeau, Jean-Claude Dauphin, Yves Verhoeven.

Au tribunal correctionnel, Laurent défend François Pelletier, accusé d’avoir saboté la cuve d’une usine de produits chimiques, entraînant ainsi l’invalidité du gardien de nuit. Le prévenu semble accepter son sort avec résignation. Mais Laurent découvre que le témoignage d’un prêtre pourrait innocenter son client. De son côté, Gladys apprend que Serge s’est servi des dépenses liées aux cadeaux de leur mariage pour blanchir les honoraires d’un gros client, Daniel Belda.


Votre soirée Télé

Votre soirée sera tout d’abord politique avec le débat pour le second tour de l’élection législative, entre Huguette Bello (PCR) et Alain Bénard (UMP) pour la 2ème circonscription. Ensuite, il y a vos séries policières habituelles sur Télé Réunion. Voilà en gros ce que j’ai sélectionné pour vous. Bien entendu, il y a également un film à 19 heures 55 sur Antenne Réunion, mais là, je vous laisse juge, car Christophe Lambert, ce n’est pas vraiment ma tasse de thé et qui plus est, il s’agit d’un film sur les arts martiaux, ce qui fait que vu mon inculture en ce domaine, je ne sais quoi en penser. Mais j’ai tout de même relevé un très bon documentaire en fin d’après-midi sur Tempo.

Le film que l’on peut regarder

Les heureux abonnés à Canal Plus Cinéma vont avoir la chance de rire un peu avec l’excellent film "OSS 117 le Caire Nid D’espion". Dans le rôle du fameux Hubert Bonisseur de la Bath, dit OSS 117, Jean Dujardin.
Ce film qui est une excellente parodie des agents secrets comme James Bond, est plein d’humour et de dialogues-cultes tels que : « Les mains en l’air, Jack ! - Non ! - Bah, c’est ridicule, j’ai une arme, et toi non... ». Un film vraiment très réussi, un subtil mélange de parodie, d’ironie, de nostalgie burlesque et de comique. Jean Dujardin a vraiment la classe et joue très bien son rôle d’Oss 117. C’est un grand moment de cinéma, la suite de cette fabuleuse comédie sera bientôt sur tous les écrans. Souhaitons que le second opuscule ressemble au premier.

Focus Télé !

Je vous ai sélectionné la quatrième partie d’une série documentaire intitulée, "Super science". C’est en fin d’après-midi sur Tempo et il sera question de la dérive des continents. Si les modifications géographiques ne sont pas nouvelles sur notre planète (depuis son existence, la Terre ne cesse de se modifier), il est à noter qu’avec le réchauffement climatique, cette modification s’accélère, d’où l’importance de documentaire comme celui-ci. Il est vrai que ce n’est que très rarement que je recommande des émissions en fin d’après-midi, à part pour le week-end, mais celle-ci me paraît suffisamment importante pour qu’elle soit signalée.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus