
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Samedi à 15 heures 30 sur Tempo : ’En route pour le tour’
1er juillet 2006
Samedi, ça commence par "S", "S" comme Sport. Personne ne pourra y échapper. Ce week-end télévisuel sera sportif ou ne le sera pas. En effet, rien que sur les chaînes Télé Réunion et Tempo, vous pourrez voir, du cyclisme, de la voile, du tennis et enfin du football.
Cela revient comme un marronnier, chaque année au début du mois de juillet, la foule va se masser le long des routes de France pour applaudir les compétiteurs du tour de France. Pendant que les supporters de l’équipe de France de football ajustent leurs voix et se repoudrent le nez, les coureurs cyclistes ont déjà le pied sur la pédale et les admirateurs des forçats de la route sont déjà dans les cales pieds, avec le bob aux couleurs de leur apéritif préféré, vissé sur la tête.
Sur Tempo, cela commencera vers 15 heures 30 par un tour de chauffe pour les journalistes et autres spécialistes de la bicyclette avec "En route pour le tour". Ils auront fort à faire avant le départ les commentateurs de la grande boucle pour nous expliquer tout le bien que ce sport peut apporter à notre santé.
En effet, cela commence bien, à quelques heures du départ, les organisateurs ont viré une vingtaine de coureurs pour fait de dopage. Décidément ce sport ne s’en sortira jamais ! À quand le cyclisme propre ? Après cette émission de présentation aux alentours de 16 heures 35, vous pourrez assister au départ du prologue du tour de France 2006 à Strasbourg. Il est à souhaiter que les damnés de la petite reine n’aient pas une furieuse envie de traverser le Rhin pour aller encourager les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde, car c’est seulement le lendemain dimanche que le tour de France fera une incursion en Allemagne.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)