Samedi à 15 heures 30 sur Tempo : ’En route pour le tour’

Coup d’envoi du Tour de France

1er juillet 2006

Samedi, ça commence par "S", "S" comme Sport. Personne ne pourra y échapper. Ce week-end télévisuel sera sportif ou ne le sera pas. En effet, rien que sur les chaînes Télé Réunion et Tempo, vous pourrez voir, du cyclisme, de la voile, du tennis et enfin du football.

Cela revient comme un marronnier, chaque année au début du mois de juillet, la foule va se masser le long des routes de France pour applaudir les compétiteurs du tour de France. Pendant que les supporters de l’équipe de France de football ajustent leurs voix et se repoudrent le nez, les coureurs cyclistes ont déjà le pied sur la pédale et les admirateurs des forçats de la route sont déjà dans les cales pieds, avec le bob aux couleurs de leur apéritif préféré, vissé sur la tête.

Sur Tempo, cela commencera vers 15 heures 30 par un tour de chauffe pour les journalistes et autres spécialistes de la bicyclette avec "En route pour le tour". Ils auront fort à faire avant le départ les commentateurs de la grande boucle pour nous expliquer tout le bien que ce sport peut apporter à notre santé.

En effet, cela commence bien, à quelques heures du départ, les organisateurs ont viré une vingtaine de coureurs pour fait de dopage. Décidément ce sport ne s’en sortira jamais ! À quand le cyclisme propre ? Après cette émission de présentation aux alentours de 16 heures 35, vous pourrez assister au départ du prologue du tour de France 2006 à Strasbourg. Il est à souhaiter que les damnés de la petite reine n’aient pas une furieuse envie de traverser le Rhin pour aller encourager les Bleus en quart de finale de la Coupe du monde, car c’est seulement le lendemain dimanche que le tour de France fera une incursion en Allemagne.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus