
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
À 20 heures 25 sur Télé Réunion
19 avril 2007
Série française avec : Emmanuelle Bach, Raphaëlle Lubansu, Muriel Combeau, Marc Betton.
"Crime"
Suite à un coup de téléphone alarmant, Chloé Matthieu apprend de la voix d’une inconnue que son fils serait victime de maltraitance. Inquiète, elle convient d’un rendez-vous avec sa mystérieuse interlocutrice. Là, elle tombe nez à nez avec maître Gladys Dupré. C’est droit dans un piège que les deux femmes ont foncé tête baissée. Quel est le but de cette inquiétante machination ? Toute la P.J. Saint-Martin monte au créneau pour défendre Chloé. Quant aux membres du cabinet Zelder, ils sortent bec et ongles pour tirer leur consœur de ce guêpier.
“Désordre”
Le cabinet Zelder et la P.J. Saint-Martin se mobilisent pour défendre Chloé Matthieu et Gladys Dupré, victimes de la même machination. Avocats des beaux quartiers et flics de la rue se livrent à un jeu du chat et de la souris sans vraiment savoir qui fait quoi. La découverte d’un corps les oblige cependant à travailler main dans la main.
Votre soirée Télé
Votre soirée Télé, je l’imagine bien devant Télé Réunion, avec une bonne pizza (sans excès, bien entendu), calé dans votre canapé pour profiter de ce "Cross over" que je vous recommande dans mon "Focus Télé".
Le film que l’on peut regarder
À 19 heures 55, les cinéphiles pourront toujours se rendre sur Tempo pour voir la très bonne adaptation cinématographique américaine du livre de Pierre Choderlos de Laclos "Les liaisons Dangereuses". Toutefois, ce film n’est pas vraiment recommandé pour les marmailles. Tout d’abord parce qu’il risque d’être un peu ennuyeux et de plus, il s’agît d’une histoire assez libertine, donc réservée exclusivement aux amateurs de littérature romanesque !
Focus Télé !
"Cross over" est un nouveau concept qui débarque des Etats-Unis. C’est le vendredi 9 février que France2 organisait un "Cross over" entre "PJ" et "Avocats et associés", deux séries qui ne jouent pas exactement dans la même cour et qui, socialement, ne sont pas véritablement proches l’une de l’autre, mais qui partageront ce soir-là une intrigue commune. C’est cette soirée que va nous diffuser Télé Réunion. Ce "Cross over", s’il a été un événement en Métropole, semble passer inaperçu dans notre île, très peu de magazines Télé, ni même le service de programmation de RFO ne se sont inquiétés de ce que voulait dire ce barbarisme "anglo-américain" ! Sauf, bien entendu, une faible partie la presse Télé locale qui reprend tout juste une page stéréotypée, sorte de "copier coller" sur la presse nationale ! Et pourtant, cette nouvelle façon de faire des séries aurait dû nous interpeller, nous qui faisons da la critique Télé notre pain quotidien. Mais après tout, nous ne sommes que dans un département éloigné de la Métropole, alors à quoi bon s’attarder sur une nouveauté...! Chez nous, on nous gave d’images sans même savoir ce qu’elles veulent dire, ni même d’où elles viennent ! Habituellement, on nous concocte des soirées policières en juxtaposant un ou deux épisodes d’une même série ou même de séries différentes, et lorsque les épisodes sont trop courts, on en passe trois à la fois. Mais cette fois, les responsables de France-Télévision ont eu l’intelligence d’entremêler deux séries pour une même histoire et de les diffuser en deux parties. Une fois sous l’égide de PJ et l’autre sous celle d’"Avocats et associés". Donc, sur Télé Réunion, on va pouvoir profiter d’une soirée policière extrêmement intéressante !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)