Dans l’actualité du 06 mai 2006 à La Réunion

6 mai 2006

• Rénovation des collèges
Plus de 13 millions 710.000 euros ont été consacrés au soutien des collèges en 2005 par le Département. La restauration du collège de Bourbon est la première intervention du Département dans le cadre de sa politique de réhabilitation des collèges existants. Les travaux ont duré 43 mois.
La présidente du Conseil général, Nassimah Dindar, a inauguré mardi dernier la réhabilitation du collège de Bourbon, rue Jean Chatel à Saint-Denis.

• Association Henry Dunant
Mireille Derez, présidente de l’Association Henry Dunand-France, est heureuse de vous annoncer la nomination de M. Issop Patel en qualité de délégué régional pour l’océan Indien.
Il est chargé de représenter l’Association Henry Dunant dont les buts sont de diffuser et de promouvoir les messages et actions d’Henry Dunant : premier Prix Nobel de la Paix - père de l’Humanitaire international - initiateur de la 1ère Convention de Genève, (base du Droit international humanitaire) et créateur entre autres de la Croix-Rouge. Elle se veut aussi un lieu d’échanges et d’écoute.
Ses moyens : Conférences, débats, journées de formation, expositions, publications.
Toutes les personnes intéressées peuvent prendre contact avec M. Patel : 0692.88.83.58 et constituer avec lui la première équipe de l’Association Henry Dunant à La Réunion.

• Extension du golf de l’Étang-Salé
Le projet d’extension du golf de l’Étang-Salé a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Aujourd’hui, le dossier connaît un rebondissement. Et pas des moindres, puisque, purement et simplement, le maire de la commune s’est fait recalé par le contrôle de la légalité... Le maire est maintenant dans le trou... Le premier magistrat de la commune croyait pourtant bien avoir tout fait pour verrouiller le dossier de l’extension du golf. En effet, il a fait voter, contre toute attente, par la majorité municipale de l’Étang-Salé, une délibération concernant la révision simplifiée du POS (Plan d’occupation des sols). Un simple tour de “passe passe” qu’il croyait judicieux. Il pensait que ce document permettrait l’extension du golf, sans autre formalité supplémentaire. Or le maire de l’Étang-Salé subit aujourd’hui un revers : sa décision a été invalidée par le contrôle de légalité de la Préfecture.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus