L’urgence de se mobiliser pour éviter la ruine des Réunionnais dans la mondialisation
12 juin, parAPE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
24 mai 2005

(page 8)
o Artisans
Dans un communiqué publié avant-hier, le S.A.B.R. (Syndicat des artisans du Bâtiment réunionnais) "se félicite de la réélection de M. Pascal Thia-Ho-Kim à la présidence de la CGPME Réunion".
Le syndicat présidé par Franck Robert "observe à travers cette élection une certaine sérénité retrouvée au sein de cette organisation patronale. Nous accordons donc toute notre confiance à cette présidence et l’encourageons à construire une CGPME forte et dynamique, pour la défense des PME, PMI et TPE de l’île", conclut le communiqué du S.A.B.R..
o Prix
Selon l’INSEE, au mois d’avril 2005, l’indice des prix à la consommation des ménages à La Réunion a augmenté de 1% (+ 0 ,6% en avril 2004). Le glissement des prix sur le dernier trimestre est de 1,1% et sur les douze derniers mois (avril 2005/avril 2004), il est de 1,8% (avec tabac et hors tabac). Pour la France, le glissement annuel est également de 1,8%.
En avril, les prix dans l’alimentation ont augmenté de 1,4 % (+ 0,6 % en avril 2004). Cette évolution est imputable à la hausse des prix des produits frais (+ 8,9%) et plus précisément des légumes frais.
Les prix des services ont augmenté de 0,7% (+ 0,6% en avril 2004). La principale hausse concerne le groupe transports et communications (+ 3,9%) en raison d’une hausse des tarifs des transports aériens et des services de télécommunications.
o Ousanousava en concert
Ousanousava sera en concert ces vendredi 27 et samedi 28 mai au Kabardock Café au Port. Ousanousava est toujours sur la route avec cette même énergie, cette même générosité et cette même idée du partage. À la fois typique dans un registre séga, leur musique est également tournée vers le modernisme en utilisant des arrangements soignés et une section rythmique dynamique.
Tarif : 8 euros
APE UE-Afoa : Après la clôture des négociations entre l’UE et les pays voisins
Mi koné pa kossa zot i panss kan zot lé an parmi. Mi oi bien zot i rogard lé z ‘inn épi lé zot. Mi oi bien tazantan sa i di azot kékshoz. Tète-la (…)
In kozman pou la rout
Malgré l’argent abondant transféré par la France : il manque plus de 50000 logements sociaux
Conseil communautaire du 10 juin 2026
Mobilisation de l’intersyndicale
Au lieu de reproduire la France, les Réunionnais devraient s’inspirer de Madagascar
Retour sur le séminaire organisé par la Section PCR de Saint-Denis
Conséquence de la crise et de la pénurie de logements sociaux
Condoléances du Parti Communiste Réunionnais
Face aux difficultés de trésorerie à cause des retards de paiement
À la veille de la manifestation organisée par des élus devant la préfecture