Dans l’actualité du 28 juin 2005 à La Réunion

28 juin 2005

(page 10)

o Évacuation d’une école à la Ravine blanche
Un phénomène ponctuel d’origine encore indéterminée a conduit, cet après-midi à Saint-Pierre, à l’évacuation de l’école primaire Louis Aragon (quartier de la Ravine Blanche).
Plusieurs enfants et adultes présents ont en effet subitement éprouvé une gêne respiratoire, assortie pour certains d’irritations ou de quintes de toux.
Le directeur de l’école, M. Jean-Luc Gros, en lien avec les sapeurs-pompiers qui sont immédiatement intervenus, a fait procéder au regroupement dans la cour des 142 enfants et 17 adultes présents, puis à leur évacuation à l’extérieur de l’école.
L’école maternelle jouxtant le bâtiment de l’école primaire n’a pas été affectée par ce phénomène.

o 50ème anniversaire des Terres australes et antarctiques françaises
Après les carnets de voyage “Australes” 1999, “Terre Adélie” 2001 et “Gourmand” 2003, le Territoire émettra pour marquer son 50ème anniversaire, un carnet de voyage sur la thématique “Historique”.
L’originalité : Ce carnet sera composé de 12 timbres, réalisés par douze artistes qui collaborent régulièrement avec le Territoire pour la réalisation des différentes collections de timbres. Sans valeur faciale d’où une validité permanente, les timbres seront au tarif international pour un pli de 20 grammes.
Premier jour d’émission : Les timbres de ce carnet seront mis en service le 6 août 2005 sur l’ensemble des districts, avec cachet premier jour illustré, pour fêter le cinquantenaire de la loi fondatrice. A noter que le timbre “armoiries des TAAF”, sera aussi imprimé en feuille de dix exemplaires.
Vente anticipée : Une vente anticipée se déroulera à Saint Pierre, au siège des Terres australes et antarctiques françaises, rue Gabriel Dejean, les vendredi 1er et samedi 2 juillet 2005.
Horaires de ventes :
Vendredi 1er juillet : 10h00 à 12h00 et 14h00 à 18h00
Samedi 2 juillet : 10h00 à 12h00 et 14h00 à 16h00
Format du carnet : 200 x 160mm
Tirage : 30.000 exemplaires
Prix : 18 Euros


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 82e année


+ Lus