
Développement durable menacé : le sommet de Séville ravive l’espoir et l’unité
6 juillet, parLa conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
À 20 heures 25 sur TPS Ciné Star Parabole Réunion
23 janvier 2007
Frank Horrigan, agent des services secrets américains, est hanté par le souvenir d’un échec douloureux. Il faisait partie de la brigade chargée de la protection de John Fitzgerald Kennedy. Trente ans plus tard, il est à nouveau appelé à faire partie de la brigade de protection du président des États-Unis qui entre en campagne de réélection.
En raison de l’actualité (Décès de l’Abbé Pierre), Télé Réunion diffusera le film qui retrace la naissance du mouvement de cet infatigable empêcheur de tourner en rond qu’était Henri Grouès, dit l’Abbé Pierre.
Vous n’ignorez pas que je suis un fan du grand acteur comme du grand réalisateur qu’est ce monstre sacré du cinéma Clint Eastwood et que bien évidemment je suis partial lorsque je parle de ses films même s’il est vrai qu’ils ne sont pas tous des chef-d’œuvres ! Alors pour les chanceux qui seraient abonnés à Parabole Réunion je leur recommande sur le canal 11 "Dans la ligne de mire". En plus de Clint Eastoowd le deuxième grand rôle dans ce film est tenu par le magnifique John Malkovich. De quoi vous régaler ! C’est l’histoire d’un agent secret américain, qui n’a pas pu empêcher l’assassinat de Kennedy bien qu’il fut son garde du corps. Un homme cherche à assassiner le président, à ce moment-là commence un véritable jeu du chat et de la souris entre ces deux hommes. Le duo Malkovich-Eastwood fonctionne à plein et le scénario bien construit est tout à fait plausible. Maintenant tout le monde n’a pas la chance d’être parabolé et comme apparemment ce n’est pas demain la veille que nous pourrons compter sur la TNT pour nous abreuver d’images, faisons contre mauvaise fortune bon cœur et retranchons nous sur les chaînes Hertziennes tant qu’elles existent encore : sur Tempo pour regarder l’incontournable magazine "Mots croisés" présenté par Yves Calvi. Yves Calvi continue d’explorer toutes les problématiques de la future élection présidentielle. Les deux débats de la soirée seront consacrés à la fiscalité et à l’écologie.
Ces deux problèmes me paraissent alléchants et vont, à n’en pas douter, attirer bon nombre de téléspectateurs.
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)