À 20 heures 05 sur Canal Plus

’Dans la peau de Jacques Chirac’

11 mai 2007

Pamphlet cinématographique réalisé par Michel Royer, Karl Zéro. Avec Jacques Chirac, Didier Gustin, Bernadette Chirac...

Autobiographie non autorisée. Docu-marrant. Un hommage à notre plus grand acteur français. De 1967 à nos jours, Jacques Chirac est apparu tous les jours à la Télévision : des millions d’heures de gestes d’automate, de diction saccadée, de cavalcades fiévreuses. Et si, à l’heure du bilan, Jacques Chirac décidait de dire tout, de rétablir sa vérité ?

Votre soirée Télé

Que dire de votre soirée Télé sinon qu’elle va ressembler à peu de chose près à celle de toutes les fins de semaine. Un petit bijou en plus si vous êtes abonnés à la chaîne Canal Plus Réunion avec le film de Karl Zéro, mais à part cela, il vous restera vos rendez-vous habituels avec "The Unit" sur Télé Réunion et "Thalassa" sur Tempo. Bien entendu, il y aura aussi le "nanar" du vendredi sur Antenne Réunion, mais de cela, je vous en parle dans mon focus.

Le film que l’on peut regarder

C’est ce soir et c’est sur Canal plus ! Il est bien normal, après 40 ans d’une omniprésence politique et médiatique, que l’on fasse le bilan d’un homme qui part à la retraite alors qu’il a été l’un des piliers de la 5ème République. C’est en regardant ce pamphlet grinçant imaginé par Karl Zéro que je vous propose de nous remémorer la carrière du grand homme. "Dans la peau de Jacques Chirac" : Karl Zéro et Michel Royer revisitent les meilleurs moments de ces 40 années d’archives de la "geste chiraquienne". C’est le Président lui-même qui justifie le sens de cette quête éperdue du pouvoir... quand la réalité dépasse la fiction ! Ce film, certains l’ont qualifié de documentaire. Personnellement, je préfère le terme pamphlet, et croyez-moi, en la matière, Karl Zéro s’y connaît ! Alors, si vous avez la chance d’être abonnés à Canal Plus, vous passerez ce soir un grand moment de Télévision !

Focus Télé !

Nous voilà vendredi, le jour où il faut faire un tour sur la petite chaîne privée pour dénoncer l’émission la plus stupide de la semaine. Il faut dire qu’en la matière, Antenne Réunion a des ressources ! Comme à l’accoutumée, cette soirée sera le point d’orgue da ma chronique de fin de semaine. Que voulez-vous, votre serviteur ne peut se résoudre à laisser faire cette machine à broyer les idées sans réagir. L’avantage avec la petite chaîne privée, c’est que des émissions stupides, ils en ont tout un stock, et régulièrement, le vendredi, les responsables des programmes y puisent. Ce soir, il s’agit de Benjamin Castaldi, c’est lui qui s’y colle avec une émission appelée "Incroyables destins" ! "Benji" est dans le trio de tête des animateurs les plus stupides du paysage audiovisuel français, et ce soir, il a choisi un thème qui est à la hauteur des ses capacités intellectuelles, "Le destin incroyable des fils et des filles de stars" ! Vous pensez ! Si, avec un thème pareil, le destin du monde, lui, risque d’être changé ! En une expression, sans doute vulgaire, mais ô combien juste, je dirai : "Les fils et les filles de stars, on s’en fout !" Voilà, ce n’est pas d’une grande portée philosophique, mais cela soulage ! Sachez, chers lecteurs, que le focus doit aussi servir à dénoncer ce qu’il y a de plus mauvais à la Télé.

http://pht974.blog-reunion.com/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus