
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
À 20 heures 20 sur Télé Réunion : ’Le caprice des cigognes’
27 juin 2006
Téléfilm de Christiane Leherissey avec Sam Karmann (Bertrand), Antoine Duléry (Louis), Chrystelle Labaude (Nadine), Valentina Vargas (Anna).
Deux couples voisins s’apprêtent à partir en vacances ensemble, sur la Côte d’Azur. Pour Nadine et Bertrand, un couple plutôt BCBG, c’est l’occasion de se libérer du stress urbain et d’essayer une fois de plus de faire un bébé. Pour Anna et Louis, c’est l’occasion de prendre des vacances à moindres frais et de louer leur maison à des touristes étrangers. Mais, le jour du départ, Sonia, la femme de ménage de Nadine et Bertrand, leur laisse sur les bras Adel, son petit garçon de 3 ans. Cet imprévu de dernière minute remet complètement en cause leurs projets. Les vacances s’annoncent mouvementées.
C’est un sympathique téléfilm que je vous propose de regarder ce soir sur Télé Réunion en attendant le choc des 8èmes de finales. Dans "Le caprice des cigognes", nous allons décortiquer les grandes questions existentialistes, avoir ou ne pas avoir d’enfants, pouvoir ou ne pas pouvoir concevoir des enfants. Eh oui ! c’est ainsi que les hommes vivent, coincés entre leurs désirs, leurs rêves et la possibilité de les accomplir. Ne croyez pas que nous allons passer près d’une heure trente à pouponner au coin du petit écran, car cette fiction est aussi un prétexte pour parler de tout ce qui compose la pauvre vie d’un honnête citadin qui voit ses vacances gâchées par l’arrivée d’un mouflet, ce qui aurait tendance à bouleverser quelque peu ses plans.
Ph. T.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)