
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
2 novembre 2007
À 19 heures 45 sur Antenne Réunion
Ki fè Koi
Magazine culturel présenté par Virginie Darmalingom.
Qu’y a-t-il à faire ce week-end ? Sorties, spectacles, concerts, cinés, sports, stages et autres événements... gratuits ou payants, "Ki fé koi" est l’émission qui vous informe sur les activités aux quatre coins de la Réunion. "Ki fé koi" c’est aussi, chaque semaine, la découverte d’un artiste ou d’un événement particulier sur l’île. Ne manquez pas cet agenda complet qui vous permet de découvrir les richesses de l’île et d’organiser des week-ends bien remplis ! Les bons tuyaux c’est le vendredi sur Antenne Réunion, alors plus question de se demander qui fait quoi !
À 19 heures 50 sur Antenne Réunion
Heroes
Série américaine. 2 épisodes.
Le remède : Après le traitement de choc qu’on lui a infligé, Sylar est dans un sale état... Peter tente d’obtenir des réponses d’un homme prénommé Claude, qui a la capacité de se rendre invisible. Mais celui-ci ne semble pas disposé à l’aider... Hiro désespère d’avoir perdu ses pouvoirs. Il est convaincu que lorsqu’il trouvera l’épée qui lui est destinée, les choses rentreront dans l’ordre... Claire compte sur l’aide de Zach pour trouver des informations que son père lui cacherait, notamment sur ses parents biologiques...
La fille d’eux : Claude accepte finalement d’enseigner à Peter comment maîtriser ses pouvoirs. A nouveau libre, Sylar a bien l’intention de terminer ce qu’il a laissé en plan : tuer la pom-pom girl ! Hiro est sommé par son père de cesser les distractions et rentrer à la maison afin de reprendre le travail et lui succéder un jour à la tête de l’empire familial. Comment expliquer à son père que son destin est désormais tout autre ? Claire est déterminée à aller à la rencontre de sa mère biologique...
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
The Nine, 52 heures en enfer
Série américaine créée par Alex Graves, Hank Steinberg en 2006. Avec : Chi McBride, Jessica Collins (II)
Une interminable prise d’otages se termine en un véritable carnage ! Seules neuf personnes en réchappent. Que s’est-il passé lors des longues heures d’angoisse à l’intérieur de la banque ? Après un tel traumatisme, une vie normale est-elle encore envisageable ? Une chose est sûre : leurs vies sont à jamais affectées...
La libération : Deux hommes armés profitent de l’heure du déjeuner pour braquer une banque. Mais tout ne se passe pas comme prévu. La police est prévenue et la prise d’otage s’éternise. Les malfrats sont finalement mis hors d’état de nuire au terme de deux très longues journées. Libres, les neuf otages sont encore sous le choc. Ces 52 dernières heures les ont marqués à jamais ! Parviendront-ils à retrouver une vie normale ? Que s’est-il réellement passé durant tout ce temps dans la banque ? Une chose est sûre, ils sont désormais liés les uns aux autres par ce drame...
Votre soirée Télé
Votre soirée de vendredi va encore être placée sous le coup de la loi des séries. Ça commence sur Antenne Réunion avec la suite de "Heroes". Il semblerait que cette série s’essouffle en métropole, il faut dire que l’histoire commence à être quelque peu longue et les héros fatiguent, mais nous n’en sommes pas encore là chez nous vu que les épisodes sont diffusés en différé, alors attendons de voir. A peine 35 minutes plus tard, RFO contre attaque avec la programmation de "The Nine, 52 heures en enfer". Mais comme il n’y a pas que des séries à la télé, je vous recommande un mini magazine de 5 minutes consacré aux sorties du week-end sur Antenne Réunion.
La série que l’on peut regarder
"The Nine : 52 heures en enfer", c’est la nouvelle série que je vous propose de regarder. L’histoire nous raconte le parcours de neuf rescapés d’une prise d’otages dans une banque de Los Angeles, qui a duré au total 52 heures. Cette expérience a soudé les individus qui ne se connaissaient pas auparavant et qui ont vu d’autres personnes mourir lors de cette prise d’otages. Néanmoins, personne ne sait vraiment ce qui s’est passé dans la banque au moment des faits. Le programme dévoilera si les victimes ont réussi à retrouver une vie normale ou si elles en seront à jamais affectées. Cette série a été réalisée en 13 épisodes, autant vous dire que les auteurs se sont mis un bâton dans la roue en choisissant de commencer par la fin. En effet, nous savons tous désormais que les séries américaines sont réalisées de façon à ce qu’il y ait plusieurs saisons et dans le cas de "The Nine : 52 heures en enfer", il semblerait qu’Alex Graves et Hank Steinberg aient posé les limites en 13 épisodes. Une autre faute que j’ai relevée dans cette série, c’est que si l’idée est originale et intéressante, pourquoi les auteurs n’ont-ils pas été au bout de leur démarche en filmant cette aventure en temps réel ? 52 heures pour une série télévisuelle c’est jouable, cela équivaut à 52 épisodes, ce qui est une bonne moyenne pour tous les programmes de ce genre. Ma réflexion n’est pas anodine, car je vois dans ce schéma réducteur un manque d’imagination et c’est vraiment dommage car le problème des prises d’otages méritait véritablement bien plus que ce raccourci. Quoi qu’il en soit, je vous recommande ce feuilleton très bien réalisé, du moins en ce qui concerne les premiers épisodes. Nous verrons bien si cela tient la route mais en attendant cela nous permettra d’en finir avec la série "Heroes" sur Antenne Réunion qui s’étire quelque peu en longueur.
Focus Télé !
Je pose ma loupe pour ce focus, sur une petite émission qui ne paie pas de mine mais qui est fort utile depuis que RFO a abandonné le segment des sorties culturelles. Souvenons nous du temps béni où le samedi en fin d’après midi on avait droit sur Télé Réunion à un magazine (Costim 3 pièces savate 2 dwa) qui nous relatait l’actualité culturelle et qui nous donnait un résumé des sorties du week-end. Cette émission ayant été rayée de la grille des programmes par quelques zozos venus à la Réunion pour nous expliquer ce qui est bon à mettre dans notre aquarium, il ne nous reste plus qu’à nous tourner vers ce qui se fait sur la petite chaîne privée. C’est pourquoi je vous recommande un excellent programme sur Antenne Réunion, intitulé "Ki fè Koi" et je dois vous avouer que déjà le titre de ce mini magazine est assez bien trouvé. Ce programme c’est tout ce qu’il nous reste pour nous renseigner de ce que l’on peut bien faire lorsque le week-end s’annonce. Que dire sur cette émission, sinon qu’elle est assez bien faite mais, car il y a un mais, elle est à mon goût courte bien trop courte ! En effet, ce ne sont pas les sujets qui manquent dans notre île et la vie culturelle mérite bien plus que cinq minutes un vendredi soir. Attention, il ne s’agit pas pour moi de critiquer "Ki fè Koi", bien au contraire car cette émission a le mérite d’exister. Il est vrai que tout au long de la semaine les différents canaux télévisuels nous donnent l’occasion de voir des reportages sur la vie culturelle réunionnaise, mais rien de bien structuré. Alors ma question est : Qui relèvera le défi de remplacer l’excellent magazine de Télé Réunion qui a été supprimé par des goyaves mal intentionnées ? Le problème est posé et comme à l’accoutumée votre serviteur ne lâchera pas le bout de gras !
Philippe Tesseron
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)