
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
15 novembre 2007
À 19 heures 50 sur Télé Réunion
Spiderman II
Film fantastique américain réalisé par Sam Raimi. Avec Tobey Maguire, Kirsten Dunst, Alfred Molina, James Franco, Rosemary Harri...
Écartelé entre son identité secrète de Spiderman et sa vie d’étudiant, Peter Parker n’a pas réussi à garder celle qu’il aime, Mary Jane, qui est aujourd’hui comédienne et fréquente quelqu’un d’autre. Guidé par son seul sens du devoir, Peter vit désormais chacun de ses pouvoirs à la fois comme un don et comme une malédiction. Par ailleurs, l’amitié entre Peter et Harry Osborn est elle aussi menacée. Harry rêve plus que jamais de se venger de Spiderman, qu’il juge responsable de la mort de son père. La vie de Peter se complique encore lorsque surgit un nouvel ennemi : le redoutable Dr Otto Octavius. Cerné par les choix et les épreuves qui engagent aussi bien sa vie intime que l’avenir du monde, Peter doit affronter son destin et faire appel à tous ses pouvoirs afin de se battre sur tous les fronts...
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
Sur le fil
Série française. Scénario : Catherine Touzet. Réalisation : Frédéric Berthe. Avec François Levantal, Benjamin Boyer, Jacques Bondoux, Nozha Khouadra, Julien Bravo...
À la barre : Alors que Munoz témoigne aux assises lors du procès d’un homme accusé d’avoir tué son épouse, un événement inattendu remet tout en cause : l’homme serait innocent. Le procès est par conséquent suspendu. Dès lors, Forge va tout faire pour démontrer que Munoz a bâclé son enquête afin de protéger le véritable coupable qui n’est autre qu’un policier. Munoz n’accepte pas la remise en cause de son travail et de sa probité et reprend son enquête pour sauver son honneur. Quant au Pianiste, Forge est de plus en plus persuadé qu’il s’agit d’un policier ou d’un magistrat. Et alors que Fossati obtient un portrait robot grâce à un témoin, Forge décide de vérifier l’ADN de tous ceux qui ont eu accès au dossier.
À 20 heures 10 sur Ciné Emotion
Vera Drake
Film britannique réalisé par Mike Leigh. Avec Imelda Staunton, Phil Davis, Eddie Marsan.
Londres, 1950. Vera Drake vit avec Stan, son mari, et leurs deux enfants, Sid et Ethel : une famille modeste, heureuse et soudée. Vera est femme de ménage, Stan, mécanicien dans le garage de son frère. Sid apprend le métier de tailleur, Ethel est ouvrière dans une fabrique d’ampoules électriques. Énergique et souriante, chaleureuse et dévouée, Vera se dépense sans compter pour sa famille et ses voisins. Dans le plus grand secret, elle aide aussi bénévolement des jeunes femmes à avorter. Quand l’une d’elles est hospitalisée dans un état grave, la police enquête et vient arrêter Vera alors qu’elle célèbre en famille les fiançailles d’Ethel.
Votre soirée Télé
"Spiderman II" mérite très certainement les nombreuses critiques dithyrambiques qui ont été publiées ici et là ! Beaucoup d’humour, mais aussi de psychologie dans cet opus de l’homme araignée. Le visage d’angelot du comédien qui joue le rôle de Spiderman n’est sans doute pas étranger au succès du film. Pour les amateurs de télé un peu plus conventionnelle, c’est sur Télé Réunion qu’il faut se rendre pour suivre une nouvelle aventure des flics limites qui sont présents dans la série "Sur le fil"...
Pour le reste des programmes, la qualité ce soir, c’est sur Parabole et Canal satellite Réunion avec un grand film qui aborde le difficile sujet des faiseuses d’anges dans les années 50 en Angleterre.
Sur Tempo, les aficionados des causes perdues pourront toujours se régaler d’un publireportage sur un homme d’église dont on dit le plus grand bien et dont on oublie ses prises de positions assassines sur le SIDA. Ca tombe bien, bientôt il va y avoir la journée contre cette maladie qui dévaste le continent africain, alors si vous voulez regarder comment on détourne l’histoire pour faire saint un homme qui n’a eu de cesse que de nous ramener à l’ère glacière de l’humanisme...
Le film que l’on peut regarder
Le film de ce soir sur "Ciné Emotion" est une histoire simple mais symbolique de la misère qui sévissait partout en Europe dans les années 1950 et surtout de la misère morale de ces milliers de femmes qui se retrouvaient enceintes sans bien savoir ce qui leur arrivait pour certaines et pour d’autres sans savoir comment elles feraient pour nourrir une bouche de plus. On a beaucoup dénigré les avorteuses, celles qu’on nommait plus pudiquement les faiseuses d’anges, mais ce film nous prouve que ce qui était souvent réalisé dans des conditions d’hygiène épouvantables était le seul remède contre la misère.
Vera Drake si simple, gaie, va naïvement devenir une "criminelle" selon la loi pour avoir voulu aider, avec un désintéressement total, non seulement tous les gens qui souffraient autour d’elle, le malade solitaire, la femme désaxée, sa vieille mère impotente, le jeune homme disgracié, mais aussi et surtout toutes ces jeunes femmes piégées, manifestement abandonnées par les hommes responsables de leur situation. Rien n’est laissé au hasard dans la reconstitution de cette Angleterre qui pourrait être aussi bien notre France. N’oublions pas que notre pays a attendu bien plus longtemps que le Royaume-Uni pour autoriser l’avortement et souvenons-nous de toutes ces malheureuses qui n’avaient pas les moyens de se rendre en Angleterre pour avorter et qui se sont laissé triturer l’intérieur du ventre avec des aiguilles à tricoter, jusqu’à la loi Veil ! Quoi qu’il en soit ce film mérite véritablement le détour.
Focus Télé !
Ce soir, on devrait assister à une mini-course à l’audience entre la petite chaîne privée et le service public. Il semblerait qu’Antenne Réunion ait décidé de sortir l’artillerie lourde pour contrer les très bonnes séries qui sont diffusées à la même heure sur Télé Réunion. Souvenons nous qu’Antenne Réunion, pour contre-attaquer, avait choisi de faire de la soirée du Jeudi une soirée de fiction et il faut dire qu’au départ il y a eu quelques ratés, les films présentés n’étaient pas des meilleurs. Pour ce soir, il semblerait que cela soit différent et Antenne Réunion s’attaque à un segment porteur, les ados, avec un grand film fantastique américain. Vous me direz que c’est normal, vu que RFO faisait le plein de cette même clientèle avec la série "Prison Break". Jusqu’où vont-ils aller ? On verra bien, mais en attendant c’est le téléspectateur qui y gagne ! J’ai envie de dire aux programmateurs de RFO de diffuser aussi "Prison break" en fin de semaine comme cela Antenne se décidera peut être à supprimer la nullissime "Star Ac" !!
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)