
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
16 novembre 2007
À 19 heures 50 sur Antenne Réunion
Heroes
Serie américaine avec Milo Ventimiglia, Greg Grunberg, Hayden Panettiere, Adrian Pasdar, Ali Larter, Sendhil Ramamurthy.
“L’homme de main” : Ted et Matt pénètrent dans la maison de Bennett pour pirater son ordinateur. Lorsque celui-ci rentre chez lui avec sa petite famille, ils décident de prendre tout le monde en otage. Ils espèrent ainsi pouvoir utiliser la famille pour faire pression sur Mr Bennett et obtenir des réponses à leurs questions. La situation devient vite hors de contrôle...
“Parasite” : Peter et Isaac sont désemparés après la mort de Simone. Peter demande l’aide de son frère. Nathan, de son côté, a d’autres soucis à gérer. Le FBI compte sur lui pour coincer Linderman... Le Haïtien a promis de veiller sur Claire. Mais l’adolescente n’est pas prête à disparaître laissant tous ceux qu’elle aime derrière elle... A Las Vegas, Hiro ne parvient pas à passer le barrage de sécurité... Quant à Sylar, il utilise toujours Suresh pour établir une liste des personnes qui, comme lui, sont dotées de ce gène spécial...
À 20 heures 05 sur Tempo
Le pendu
Téléfilm française de Claire Devers. Adaptation et dialogues : Claire Devers et Jean-Louis Benoît, d’après la nouvelle "The third person" de Henry James. Avec : Dominique Blanc, Dominique Reymond, Denis Podalydès, Éric Ruf, Aymen Saidi, Jean-Paul Bonnaire, Jean-Noël Broute...
Alma et Suzanne, deux cousines qui ne se connaissent pas, viennent de recevoir en héritage une belle demeure familiale située sur une petite île entre la France et l’Angleterre. Sur place, elles apprennent que le manoir ne leur reviendra que si elles acceptent d’y vivre ensemble. Dans le cas contraire, il sera cédé à la mairie et transformé en centre de loisirs. Alma et Suzanne déclarent qu’avant de prendre une décision, il leur faut visiter la maison de fond en comble, ce qui prendra bien quelques jours. Au cours de leur exploration, elles découvrent de gigantesques tableaux de la campagne d’Égypte, des malles de Singapour, des miroirs sans tain, une cave pleine de grands crus, une incroyable bibliothèque et de mystérieuses lettres dissimulées dans un mur. Dans la nuit, un homme surgit dans la chambre de Suzanne...
À 20 heures 05 sur Télé Réunion
The Nine : 52 heures en enfer
Série américaine réalisée par Christopher Misiano. Avec Timothy Daly, Kim Raver, Tom Verica, John Billingsley.
“Eva” : Ed et Kathryn sont stupéfaits d’apprendre que l’ancien petit ami d’Eva était en prison avec l’un des braqueurs : il se peut donc qu’elle soit impliquée, d’une façon ou d’une autre, dans la terrible prise d’otages. De son côté, Egan Foote, qui vient de se séparer de sa femme, demande l’asile à Nick Cavanaugh, le policier. Il en profite pour réaliser un de ses plus grands rêves : faire une randonnée à cheval. La femme du gardien mort au cours du braquage décide de porter plainte contre la banque et Malcolm. Si celui-ci ne comprend pas pourquoi dans un premier temps, il finit, un peu plus tard, par réviser son jugement.
“L’échange” : Lizzie rend visite à Lucas et Ed demande Kathryn en mariage. Egan, quant à lui, invite les anciens otages à une soirée poker. Nick se souvient de la prise d’otages et quand il avait retrouvé la fille du directeur cachée dans les toilettes et terrorisée.
Votre soirée Télé
Pour ceux qui aiment les soirées consacrées aux séries américaines, ils seront servis. Comme chaque vendredi, on retrouve face à face Télé Réunion et Antenne Réunion dans un même souci de nous divertir avec des séries qui deviennent de plus en plus étranges. Il est vrai que les feuilletons américains ne sont pas trop mauvais mais ils commencent à nous gaver ! Alors ce soir, les inconditionnels retrouveront "Heroes" et "The Nine : 52 heures en enfer". Voilà, ils ne vous restent plus qu’à faire votre choix ! Mais c’est sur Tempo que j’aimerais vous entraîner pour votre soirée avec la diffusion d’un téléfilm intitulé "Le pendu". C’est véritablement sur le second canal de RFO que la notion de qualité télévisuelle aura tout son sens.
Le film que l’on peut regarder
« S’il s’agissait d’un amant, ce serait plus facile. Mais un fantôme... Comment se débarrasser d’un fantôme ? » À elle seule, cette réplique donne le ton du film que je vous recommande ce soir sur Tempo. Alma, la traductrice coquette, se rêve romancière, adore la cochonnaille, le bon vin, et n’a jamais quitté Paris ; Suzanne, la prof de physique austère, aime la Suisse, les voyages et les aquarelles. Contre toute attente, les deux cousines cohabitent sans trop de heurts. Jusqu’à l’apparition de Gustave, leur ancêtre commun, pendu au 18ème siècle. Le premier moment de frayeur passé, les deux femmes se laissent gagner par l’excitation : qui était Gustave ? Pourquoi a-t-il été pendu ? Tout en menant l’enquête avec l’aide de l’antiquaire local, elles commencent à guetter le fantôme, à espérer ses visites... et finissent par en tomber secrètement amoureuses. À ce jeu, Suzanne a cependant plus de chance, car Gustave vient la visiter chaque nuit, alors qu’Alma le guette en vain ! Alma se trouve donc un nouveau centre d’intérêt : les réfugiés qui affluent sur l’île, attendant de passer clandestinement en Angleterre. Cependant, les visites du fantôme commencent à fatiguer les deux femmes. Elles aimeraient recouvrer leur quiétude d’avant. Mais comment se sépare-t-on d’un fantôme ?
Focus Télé !
Si les séries télévisuelles ont toujours existé, elles prennent de plus en plus de place dans l’espace audiovisuel. Lorsque que vous penchez sur l’une ou l’autre des grilles de programmes, vous vous apercevrez que ce sont les séries qui constituent le plus gros morceau. Mais le vendredi est la journée la plus prolifique en matière de feuilletons. C’est à croire que l’imagination n’est plus au pouvoir dans les hautes sphères de la programmation audiovisuelle. Les programmes se partagent désormais entre les séries et les télés réalités, la télévision n’est plus source de création, mais elle devient un vague "machin" qui diffuse des images sans discernement, ni même contrôle ! Pour la seule journée de vendredi, en additionnant les séries qui sont diffusées sur les deux principales chaînes généralistes réunionnaises, on arrive au chiffre de 16 séries différentes qui constituent les trois quarts des programmes diffusés. À 90%, ces feuilletons nous viennent des États-Unis. Alors, on se demande de quoi va être fait notre avenir télévisuel si la grève des scénaristes de Hollywood se poursuit. Peut-être que si la pénurie s’installe, les producteurs de programmes de qualité vont se remettre au travail, ce qui, en soi, serait une bonne nouvelle, ainsi les chroniqueurs Télé n’auraient plus à ramer pour essayer de trouver dans des grilles de programmes monotones de quoi réaliser une sélection digne du respect que l’on devrait avoir pour les téléspectateurs !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)