
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
17 novembre 2007
Samedi à 17 heures 25 sur Télé Réunion
Fais pas ci fais pas ça
Série française, sur une idée originale d’Anne Giafferi, d’après Thierry Bizot, réalisée par Pascal Chaumeil, produite par Elephant Story. Avec : Isabelle Gélinas, Bruno Salomone, Valérie Bonneton, Guillaume de Tonquédec...
Les premiers froids arrivent, panne d’électricité chez les Lepic. Pas à dire, rien de mieux que la recherche de chaleur pour rapprocher une famille ! Chez les Bouley, l’excitation est à son comble, c’est aujourd’hui qu’arrive Irina, la jeune fille au pair russe que Denis a trouvé sur Internet. Mais voilà, Irina ne correspond pas du tout à la photo, Irina est un monstre qui semble ne pas connaître l’existence du savon. Résultat, les enfants refusent de l’approcher et les Bouley ne savent plus comment s’en débarrasser.
Samedi à 18 heures sur Antenne Réunion
Monk
Série américaine réalisée par Dean Parisot. Avec Tony Shalhoub, Bitty Schram, Ted Levine, Jason Gray-Stanford, Ken Ritchotte, Stanley Kamel...
“Monk est rock’n roll” : Un célèbre chanteur de rock tue un membre de l’équipe technique d’un groupe en tournée après lui avoir volé l’une de ses compositions. L’homme est donc retrouvé mort, apparemment victime d’une overdose, alors qu’il ne se droguait plus et avait très peur des aiguilles.
Samedi à 20 heures 05 sur Télé Réunion
L’enfant de personne
Téléfilm réalisé par Michaël Perrotta. Avec Corinne Touzet, Arnaud Bédouet, Pierre Deny, Béatrice Agenin, Daniel Martin, Nathalie Corré, Bernadette Laffont, Anthony Decadi...
Amnésique depuis trois longues années suite à un terrible accident, une jeune femme apprend qu’il est possible qu’elle ait eu un enfant. Fantasme ou réalité, Laura va partir à la recherche d’elle-même et de son histoire.
Samedi à 21 heures 20 sur Tempo
Trophée Bompard
La plus prestigieuse des compétitions françaises de patinage artistique et de danse sur glace revient à Paris-Bercy du 16 au 18 novembre 2007.
Le Trophée Eric Bompard, compétition internationale de renom, l’une des étapes du Grand Prix ISU (International Skating Union), est l’événement patinage de l’année en France. C’est l’occasion unique d’assister à Paris-Bercy aux performances des meilleurs patineurs et patineuses du monde.
Brian Joubert : fer de lance de la délégation française
Tout a réussi à Brian Joubert lors de la dernière saison. Chacune de ses participations s’est soldée par une victoire : finale du Grand Prix ISU, championnats de France, championnats d’Europe, championnats du Monde ! Le vainqueur de l’édition 2006 du Trophée Eric Bompard sera incontestablement la star du plateau, même si ses talentueux opposants (le Tchèque Tomas Verner, révélation de la saison dernière, ou bien encore le Français Alban Préaubert, 2ème du Trophée Bompard 2006) comptent bien défendre âprement leurs chances. En perspective des championnats d’Europe de Zagreb et des Mondiaux de Göteborg (18-23 mars 2008), l’épreuve parisienne fournira les premiers repères pour les compétiteurs. Chez les femmes, on suivra tout particulièrement la jeune Japonaise Mao Asada, 17 ans, médaille d’Argent aux championnats du Monde, pour sa première participation, et sa rivale, l’Américaine Kimmie Meissner, d’un an son aînée, championne du Monde 2006. Les Chinois Qing Tong et Jian Tong, champions du Monde 2006, animeront quant à eux la compétition couples en compagnie de leurs compatriotes Dang Zhang et Hao Zhang. Les aficionados de la danse sur glace pourront admirer les évolutions du couple français Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder, champions d’Europe 2007.
Dimanche à 19 heures 40 sur Antenne Réunion
Grand Angle
Magazine local présenté par Jean-Marc Collienne.
“Le Sakifo Festival 2007” : C’est un événement tous les ans, qui réunit des artistes de tous horizons. En août, comme chaque année, Antenne Réunion est partenaire et délocalise les deux éditions quotidiennes, permettant au public sur place et aux téléspectateurs de s’imprégner des différentes couleurs musicales. Durant tout le festival, la Rédaction a filmé les coulisses, les différents acteurs, les festivaliers, et bien entendu les artistes. Ce soir, zoom sur l’événement musical de l’année et sur la plus importante opération réalisée par une chaîne de Télé à La Réunion.
Dimanche à 20 heures sur Canal Plus Cinéma
L’Immeuble Yacoubian
Film égyptien réalisé par Marwan Hamed. Avec Adel Imam, Nour El-Sherif, Youssra...
Tiré d’un roman homonyme à succès, raconte l’histoire d’un immeuble mythique du Caire et l’évolution politique de la société égyptienne de ces 50 dernières années, entre la fin du règne du roi Farouk et l’arrivée des Frères Musulmans au pouvoir. Il fustige certains travers de la société égyptienne. En toile de fond, la question du "comment est-on passé d’une société dite moderne et ouverte d’esprit à une société souvent décrite comme intolérante ?".
Votre week-end Télé
Samedi, on retrouvera quelques rendez-vous habituels et un téléfilm pas trop mal. Le premier de ces rendez-vous, c’est sur Télé Réunion avec "Fais pas ci fais pas ça". Je ne vais pas vous faire l’article, je vous répéterai juste que c’est du bon, du tout bon, le meilleur du meilleur en quelque sorte ! Autre rendez-vous habituel sur le premier canal de RFO, en seconde partie de soirée, il s’agit de "On n’est pas couché". Là aussi, je ne vais pas en faire trop, car dire que chacune des émissions présentées par Laurent Ruquier est de qualité, c’est comme enfoncer une porte ouverte, alors si le sommeil ne monte pas trop sur vous à 22 heures 40, vous pourrez regarder cette émission qui décortique l’actualité sur le ton de la polémique.
J’aimerais vous toucher deux mots de ce qui se passe sur la petite chaîne privée. Tout d’abord, en fin d’après-midi, vous retrouverez votre rendez-vous habituel avec le flic iconoclaste "Monk". C’est une bonne petite série qui va son bonhomme de chemin. En soirée, toujours sur Antenne Réunion, cela se corse un peu avec la diffusion d’un Talk-show, “Le grand Quizz du cerveau". Pourquoi cela ce corse ? C’est que le présentateur n’est autre que Benjamin Castaldi, et voyez-vous, j’ignorais totalement que cet animateur qui est habituellement relégué sur l’étagère "Télé Poubelle" avait un cerveau, ce qui devrait être le minimum pour présenter une émission sur cet organe de la pensée ! Alors, je ne vais pas me gêner pour vous le dire : boycottons, boycottons !!
Maintenant, si vous n’êtes pas trop bousculés et que vous aimez bien voir des femmes et des hommes en collants fluo ou chamarrés glisser sur de la glace, Tempo diffusera ce qu’il se fait de mieux en matière de sport sur glace. Lorsque je dis "sport", c’est bien plus que cela. Dans patinage artistique, il y a "artistique", alors, selon que vous privilégiez le patinage sportif ou l’art de la danse sur glace, vous y trouverez très certainement votre compte.
Dimanche soir sera bien morne devant votre aquarium. Sauf si vous avez la chance d’être abonnés à la chaîne Canal Plus Cinéma, auquel cas, vous pourrez voir du très bon cinéma avec un film égyptien intitulé "L’immeuble Yacoubian".
Le film que l’on peut regarder ce week-end
Le meilleur programme de votre week-end télévisuel, c’est sur Canal Plus Cinéma que vous pourrez le trouver avec le film que je vous recommande chaudement dimanche soir, il s’agit de "L’immeuble Yacoubian" de Hamed Marwan. Vous savez que j’ai l’habitude de ramer à contre courant, et étant donné que la critique bien pensante avait dit assez de mal de cette œuvre, et pour tout dire, n’en n’avait pas parlé beaucoup, votre serviteur s’empresse de vous recommander ce film. Non pas pour le plaisir de contredire les autres, mais tout simplement parce que cette fiction est bonne et qu’elle nous fait découvrir assez bien la vie dans un pays arabe. Pas la grande vie, celle que l’on voit aux actualités, non ! La vie tout court, celle de tous les jours, parfois rose, parfois triste, avec son lot de joies et de peines. Ce film nous relate en 3 heures et 4 histoires tous les problèmes de la société égyptienne, mais de manière drôle et décapante, à tel point que des censeurs wahabbites ont tenté de l’interdire en Egypte. Il y a une chose à retenir avant tout de ce film, c’est le courage de son auteur qui a osé l’impensable, réaliser une telle satire du monde arabe, seul contre tous dans un pays rongé par l’intégrisme. Pour ceux qui ont envie de découvrir "l’autre Egypte", différente de celle qu’on nous présente au travers des croisières sur le Nil, des pharaons, des pyramides, (cette Egypte-là est bien entendu passionnante, et l’on ne peut négliger son histoire riche de plusieurs millénaires), à travers ce film, c’est le vrai visage de l’Egypte qu’ils découvriront. Ils verront la vie des Egyptiens d’aujourd’hui, leurs espoirs, leurs craintes, leur envie de vivre libre tout simplement. Mais il y a tant de barrières encore aujourd’hui qui ont du mal à tomber.
Je terminerai en vous disant, "heureux abonnés" à la chaîne cryptée, vous allez pouvoir profiter de ce grand programme, alors que les autres vont devoir prendre un bon bouquin et filer au lit de bonne heure !
Focus Télé !
Un petit focus ce week-end pour vous parler de l’effet Coupe du Monde de Rugby. En effet, depuis quelques mois, l’engouement est partout, et de nombreux clubs sont débordés de demandes d’adhésions. Il semblerait que le ballon ovale ait frappé beaucoup d’imaginations et que les nouveaux "Dieu du stade" soient en passe de détrôner les Zidane et autres Henri. La télévision n’est pas en reste, et il n’est pas un week-end sans que les pages de vos magazines préférés ne soient remplies par les matchs qui se jouent ici et là ! Alors, lorsque que je regarde les grilles des programmes et que je vois sur la chaîne satellitaire "Sport plus" le test match "France-Nouvelle Zélande", je me suis dit : diantre ! Vont-ils faire tourner en boucle notre étincelante victoire contre les "Blacks" ? Que nenni, cette fois, il s’agit de Rugby à XIII qui est, comme chacun ne le sait pas, l’ancêtre du rugby à XV.
Je trouve que ce sport méritait bien un coup de loupe, et je vous invite à retrouver l’équipe de France de Rugby à XIII sur Canal Satellite samedi à 21 heures, en espérant que les treiziste feront au moins aussi bien que leurs confrères de l’équipe de France de Rugby à XV.
http://tesseron.blogspace.fr/
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)