Dimanche à 21 heures 20 sur Canal Plus Réunion : ’Carla Bruni... Quelqu’un le dit’

De reine des podiums à reine des bacs

24 décembre 2005

Reportage réalisé par Hubert Rodier.

Rares sont les top-modèles parvenant à séduire les foules tant sur les podiums que sur scène. Exception qui confirme la règle, Carla Bruni remporte ce défi haut la main avec un premier album, "Quelqu’un m’a dit", vendu à 1,5 million d’exemplaires. Au fil de la première tournée triomphale de la belle, François Hubert Rodier plonge au cœur du phénomène Carla Bruni dans un portrait intimiste.
Issue d’une famille d’artistes - une soeur actrice et cinéaste (Valeria Bruni-Tedeschi), un père compositeur de musique contemporaine et une mère pianiste - Carla Bruni entame des études d’art et d’architecture avant que son joli minois, tout droit issu d’un tableau de Boticcelli, ne fasse la une de tous les magazines de mode. Après avoir défilé pour les plus grands, elle remise les podiums en 1997 pour se consacrer à son éternelle passion : la musique.
Ce dimanche soir, Canal Plus Réunion va nous présenter un portrait fort intéressant. Il y a loin de la mode à la chanson, certes quelques mannequins s’y sont essayés, mais il faut bien le reconnaître sans grand succès. Avec Carla Bruni, la chanson française a gagné sa nouvelle poétesse. il faut dire que depuis la disparition de Barbara, très peu de chanteuses ont amené de souffle d’air à cette discipline. La mode, en perdant un mannequin, nous fait don d’un immense talent. Une guitare, une voix limite éraillée, des textes doux et amers, voilà qu’est née une grande artiste.
Comme quoi le talent ne se cultive pas dans une quelconque académie aussi star quelle soit. Le talent, on l’a en soi, et c’est à force de persévérance que le public le découvre et non à coup d’émissions de télé-réalités sponsorisées et aseptisées.

Philippe Tesseron

http://www.espaceblog.fr/teletesseron/


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus