Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème du revenu des planteurs à cause de la stratégie de Tereos
14 août, parRecrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
À 20 heures 50 sur Télé Réunion
17 octobre 2007

Emission locale réalisée par Patrick Hoarau. Voix off : Frédéric Bouquet-Grilli. Assistante de production : Sonia Bardinot.
Invité : Joël Manglou.
Joël Manglou est un artiste réunionnais confirmé. A l’aise partout, du chant au violon en passant par la guitare, la batterie, le clavier. Bref, un artiste complet.
Côté jardin, l’homme au chapeau vit à Champ-Borne. Marié, il est père de trois enfants. Epicurien, il défend la bonne cuisine traditionnelle de son île et adore faire la fête. Joël mène une vie proche de la nature, plante ses salades et ses brèdes. L’artiste est également fasciné par les chevaux et les ânes, jusqu’à leur jouer du violon la nuit... "De vous à nous" vous propose de faire plus ample connaissance avec ce personnage haut en couleur. L’équipe de Télé Réunion est allée chercher auprès de ses amis et de sa famille des images, des photographies, des témoignages qui servent de fil conducteur à la conversation.
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois
Nelson Mandela la di in gayar kozman dsi la lang demoune son péi. Li la di : « Si zot i koz avèk in moune dann in lang li konpran, zot i koz avèk (…)
In kozman pou la rout
IBL-Caillé : l’alliance du géant mauricien et du nain réunionnais ?
Communiqué de « Sainte-Suzanne, Terre de Progrès »
Recrutement de travailleurs des pays voisins pour couper la canne pendant plusieurs mois Canne à sucre : derrière le manque de bras, le problème (…)
Impact de conflits lointains dans un pays insulaire dépendant de lointaines importations
180 litres d’eau par jour par personne : droit dans le mur
Combattre les causes du chômage de masse
À La Réunion l’école est obligatoire et doit être gratuite
Accélération de la crise du système néocolonial
Lutte des Chagossiens