
La vérité lé tétu ! i pé pa tourn ali lo do kontinyèlman !
4 juillet, parMézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
“Soirée Spéciale”...
22 novembre 2006
“L’écoute et la défense de tout enfant, quel qu’il soit et où qu’il soit’ : telle est la devise de ’La Voix de l’Enfant’, fédération créée en juin 1981 qui regroupe plus de 70 associations en France et dans le monde.
Un événement ce soir sur Tempo, du moins c’est ce que dit la presse spécialisée, et je serais plutôt enclin à penser comme elle. En effet, lorsqu’il s’agit d’enfants, c’est toujours un événement. D’abord parce que l’enfant, c’est supposé être la vie, le passage de témoins entre les générations, cette graine qui devrait renforcer et développer l’humanité. Ce genre de réflexion se veut optimiste, mais est-elle exacte ? Pas toujours ! C’est pourquoi je vais vous recommander cette émission que vous pourrez voir sur le deuxième canal de RFO et justement, le titre de cette émission, c’est "Soirée Spéciale". Avouez qu’il fallait le trouver ! Bon c’est vrai, il y a un sous-titre plus explicite "C’est la voix de l’enfant".
Ce soir donc, c’est la voix des enfants qui va être prédominante. Je ne vous ferai pas un long exposé sur les problèmes de l’enfance, nous savons tous que partout dans le monde, on les tue, on les martyrise et surtout on les abandonne à un vilain sort. Après cela, allez dire aux survivants qu’il faut qu’ils respectent les adultes ! Mais ça, c’est une autre histoire. Le pire c’est tout de même l’injuste réalité de la maladie, surtout lorsqu’elle est apportée par des adultes inconscients et parfois aussi innocents que ces enfants.
Mézami, mon bann dalon, si in zour in listorien i désside rakonte anou bien konm k’i fo listoir La Rényon, mwin lé sirésèrtin li va parl anou (…)
Au 1er juin, les chiffres du ministère de la Justice ont établi à 84 447 personnes détenues pour 62 566 places. La surpopulation carcérale (…)
Vingt ans après la loi Handicap et au terme de six mois de mission, les rapporteurs Audrey Bélim, (Socialiste, Écologiste et Républicain – La (…)
L’État poursuit les versements d’indemnisations des aides en faveurs des exploitations agricoles sinistrées par le cyclone Garance et la (…)
Mézami, mo bann dalon, mi panss zot i koné zistoir-la é pétète zot néna in linterprétassion.Mwin pou mon prop konte, mi oi sa konm in kékshoz (…)
Pierre Moscovici, président de la Cour des comptes a assuré que “ceux qui peuvent plus doivent contribuer davantage”, car “nos finances publiques (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)