“Soirée Spéciale”...

... des droits de l’Enfant

22 novembre 2006

“L’écoute et la défense de tout enfant, quel qu’il soit et où qu’il soit’ : telle est la devise de ’La Voix de l’Enfant’, fédération créée en juin 1981 qui regroupe plus de 70 associations en France et dans le monde.

Un événement ce soir sur Tempo, du moins c’est ce que dit la presse spécialisée, et je serais plutôt enclin à penser comme elle. En effet, lorsqu’il s’agit d’enfants, c’est toujours un événement. D’abord parce que l’enfant, c’est supposé être la vie, le passage de témoins entre les générations, cette graine qui devrait renforcer et développer l’humanité. Ce genre de réflexion se veut optimiste, mais est-elle exacte ? Pas toujours ! C’est pourquoi je vais vous recommander cette émission que vous pourrez voir sur le deuxième canal de RFO et justement, le titre de cette émission, c’est "Soirée Spéciale". Avouez qu’il fallait le trouver ! Bon c’est vrai, il y a un sous-titre plus explicite "C’est la voix de l’enfant".
Ce soir donc, c’est la voix des enfants qui va être prédominante. Je ne vous ferai pas un long exposé sur les problèmes de l’enfance, nous savons tous que partout dans le monde, on les tue, on les martyrise et surtout on les abandonne à un vilain sort. Après cela, allez dire aux survivants qu’il faut qu’ils respectent les adultes ! Mais ça, c’est une autre histoire. Le pire c’est tout de même l’injuste réalité de la maladie, surtout lorsqu’elle est apportée par des adultes inconscients et parfois aussi innocents que ces enfants.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année


+ Lus