
Une nouvelle prison au Port : une hérésie !
3 juillet, parUne information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Samedi à 19 heures 50 sur Antenne Réunion : ’Les 50 personnalités qui ont choqué les Français’
8 juillet 2006
Proposé par Christophe Dechavanne et présenté par Christophe Dechavanne et Carole Rousseau.
Ce soir, Antenne Réunion vous propose une émission au cours de laquelle les téléspectateurs vont découvrir en images l’histoire de cinquante personnalités ayant le plus choqué dans l’actualité de ces dernières années. À l’issue d’un sondage Coyote/BVA, les Français ont choisi parmi ceux qui dérangent, nous énervent ou nous scandalisent, les cinquante personnages les plus sulfureux répartis en six grands thèmes : “Les sans-tabou”, “Les impulsifs”, “Les enfants terribles”, “Ils ont fait tremblé le pouvoir”, “Les prêts à tout”, “Les grandes gueules”.
Voyage au cœur de la carrière, des faits d’armes ou des coups de gueule de ces personnalités explosives qui ne laissent jamais personne indifférent.
Comme chacun le sait, Christophe Dechavanne, ce n’est pas ma tasse de thé, de plus il présente encore une émission qu’il a réalisée sans apport de matière grise. Vous allez alors vous demander pourquoi je vous la recommande ? Ce genre d’émission est légion dans le paysage audiovisuel français, mais celle-là va nous permettre de revoir des personnages que l’on a aimés, le plus souvent des révoltés du genre anars, de ceux que j’affectionne plus particulièrement. Bien entendu, il n’y aura pas que cela entre les mimiques à la limite du supportable que ne peut s’abstenir de faire le zébulon de la télévision française, mais tout de même avec une bonne zapette, on peut surfer entre les araignées de "Fort Boyard" et quelques bons moments de télé dont nous ont gratifié des hommes comme Serge Gainsbourg ou bien Philippe Léotard. Et qui sait si nous ne reverrons pas les incroyables sorties de Coluche ou de Daniel Balavoine ?
Ph. T.
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
Alors que Mayotte subit un enchevêtrement de crises - pauvreté structurelle, dégradation des services publics, conséquences dramatiques du cyclone (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)
Mézami, zot i rapèl lo mo kazou ? Mi anparl pa bann vyé roshé konm mwin mé la zénérassion d’apré. Si mi di kazou, kossa zot i oi dann zot (…)
Une délégation du "Collectif des usagers de la ligne Réunion - Comores" a été reçue le 2 juillet à la Région, à la demande de la Présidente (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Mézami, mon bann dalon, mi panss zot i rapèl la mortalité, laba dann Moris, lo gran kiltirèl épi politik Dev Virashwamy ; li lé mor na pwin lontan (…)
Dan noute kiltir popilèr néna bonpé kozman pou dir sa la éspass dann tan lontan… Mi koné pa pou koué, mé mwin néna dan l’idé k’ni viv in pé an (…)
La dette française atteint 114% du PIB au premier trimestre, soit près de 48.800 euros par Français. De fait, des crédits initialement prévus « ne (…)
En 2021, 595kg de déchets par personne sont collectés à La Réunion, soit davantage que dans l’Hexagone (548 kg/pers.). La Réunion se situe au 29e (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)