
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Dimanche à 21 heures 30 sur Télé Réunion : ’Aime ton père’
19 août 2006
Film français de Jacob Berger. Avec : Gérard Depardieu (Léo Shepherd), Guillaume Depardieu (Paul), Sylvie Testud (Virginia), Julien Boisselier (Arthur), Hiam Abbass (Salma).
Malgré sa célébrité, Léo Shepherd, un écrivain cinquantenaire, vit reclus dans un village de Haute-Savoie, loin de sa famille et de ses deux enfants. Apprenant qu’il est lauréat du Prix Nobel de littérature, il envisage de se rendre à moto à Stockholm pour recevoir cette distinction. En chemin, Paul, son fils, vient à sa rencontre. Le jeune homme souffre du manque d’affection de son père, pourtant il veut le féliciter. Mais Léo le repousse. Paul se lance alors à sa poursuite et le kidnappe. Quelque part, entre les Alpes et la Baltique, les deux hommes s’affrontent violemment. Quand Virginia, la sœur de Paul, retrouvera leur trace, il sera trop tard pour que tout redevienne comme avant...
C’est un film poignant sur les rapports entre un père et son fils que je vous propose de regarder ce soir sur Télé Réunion. Il met en scène deux hommes que tout oppose dans la vie comme à l’écran. En effet en choisissant le père et le fils Depardieu, le réalisateur pouvait-il imaginer que par la suite ces deux acteurs seraient à ce point si éloignés l’un de l’autre ? Tout le monde connaît les nombreux différends qui opposent Guillaume et Gérard Depardieu, à croire que ce film a été réalisé sur leurs conseils. Il faut dire que ce type de relation père fils est courant dans la vie de tous les jours. Mais cette fois l’auteur pousse le conflit jusqu’au paroxysme et l’histoire est très bien rendue par une interprétation sans faille de cette famille iconoclaste et pour le moins forte en personnalité.
Ph. T.
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)