À 20 heures 10 sur Planète Canal Satellite Réunion : ’Rendez vous en terre inconnue’

Emmanuelle Béart à Socotra

19 juin 2007

Série documentaire réalisée par Roland Théron.

Selon le principe de cette série documentaire, l’actrice Emmanuelle Béart se porte volontaire pour partir vers une destination qu’elle ne découvre qu’au dernier moment. Et cette fois-ci, Frédéric Lopez met le cap sur le Yémen et, plus précisément, sur l’île de Socotra où il emmène la comédienne. Emmanuelle Béart examinera la situation écologique de ce territoire longtemps resté fermé aux étrangers. Coupée du monde durant plus de 50 ans - l’URSS a fait croire qu’elle cachait une base militaire - Socotra est un véritable sanctuaire. Ses habitants vivent de grottes en grottes en suivant leurs chèvres. Emmanuelle Béart est accueillie chez ces bédouins afin de découvrir leur quotidien. Puis l’actrice rencontre des apiculteurs produisant le miel le plus cher du monde, avant de terminer son voyage sur les côtes de l’île menacée par un tourisme de masse potentiel.
Emmanuelle Béart se retrouve face à un peuple fier de son savoir, mais partagé entre l’envie de modernité et l’attachement à un mode de vie millénaire.


Votre soirée Télé
La campagne électorale terminée, les habitudes reprennent leurs droits et la télévision son train-train habituel. La politique n’a pas totalement disparu, rassurez-vous vos rendez-vous sont bien présents et tant que Tempo n’est pas encore envahi par le sport (Bientôt le Tour de France), nous retrouvons les grandes émissions d’actualité telle que "Mots croisés". Ce soir Yves Calvi nous dira si la France est totalement à droite et il ne sera pas seul pour nous en convaincre. Mais ceux qui veulent prendre un peu de distance avec l’actualité pourront toujours le faire en zappant sur Télé Réunion pour un bon policier plein d’humour. Quant à ceux qui voient la télévision autrement et qui préfèrent voyager en images, je leur donne rendez-vous un peu plus loin dans mon "Focus".

Le film que l’on peut regarder
Vous aimez les polars un peu décalés avec une dose d’humour, hé bien vous pourrez être satisfaits en vous calant sur Télé Réunion pour regarder "Les Kidnappeurs". Il ne s’agit pas à proprement parler d’un chef-d’œuvre, mais ça se laisse voir sans plus.
Le scénario est efficace et le casting pas trop mal. Bon, on peut penser que ce genre d’histoire n’arrive qu’au cinéma ! Et alors ? N’est-ce pas le propre du cinéma que de raconter des histoires totalement irréalistes ? Bien sûr que si, et c’est pourquoi je vous recommande "Les Kidnappeurs" si vous voulez passer un bon moment de détente.

Focus Télé !
Mon focus est réservé à ceux qui ont la chance d’être parabolés, enfin ceux qui ont une soucoupe sur le toit de leurs cases dirigée chez Monsieur Canal Satellite, car c’est sur la chaîne Planète canal 71 que je vous invite à passer un moment. Pour cela il faut aimer voyager et surtout aimer la nature et les Hommes. L’émission que je vous propose de regarder n’est pas un rendez-vous comme les autres et elle circule un peu partout sur les bouquets satellitaires. Il est même arrivé que "Rendez-vous en terre inconnue", fasse une petite apparition sur nos chaînes publiques "Péi". Bien entendu, à une heure indue comme il se doit, on ne va pas refaire la mentalité de nos programmateurs Télé, des fois qu’ils deviendraient perspicaces !
"Quelque part sur la planète, il y a des gens qui vous attendent".
L’émission "Rendez-vous en terre inconnue", qui s’est donnée pour devise "Ni misérabilisme, ni angélisme" est aussi l’occasion de mettre sur le devant de la scène des hommes et des femmes qui agissent aux quatre coins de la planète dans une optique de développement durable et de préservation des populations et de leur environnement. D’abord diffusée sur France5, avant d’apparaître en première partie de soirée sur France 2, cette émission convie une personnalité célèbre à découvrir et partager un mode de vie radicalement différent. Cette émission reposant sur l’idée très simple d’une rencontre et sur les liens émouvants qui se tissent au cours du reportage suscite des réactions enthousiastes de la presse et des téléspectateurs.


Signaler un contenu

Un message, un commentaire ?


Témoignages - 80e année

La pès kabo

5 juillet, par Christian Fontaine

Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)


+ Lus