
Hommage à la femme de Bruny PAYET
1er juillet, parLa section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
À 19 heures 45 sur Antenne Réunion : ’500 choristes ensemble avec Johnny Hallyday’.
13 janvier 2006
Une soirée exceptionnelle pour un parrain exceptionnel : Johnny Hallyday.
Les 500 choristes venus de l’Est de la France sont de retour pour une nouvelle soirée de prestige et accueillent une grande star de la chanson française ! À ses côtés, de nombreux artistes prestigieux ont accepté de vivre une expérience unique pour un chanteur : se fondre aux voix de 500 choristes ! Céline Dion, Alain Souchon, Isabelle Boulay, Francis Cabrel, Chimène Badi, Roch Voisine, Patrick Fiori, Liane Foly, Daniel Guichard ont répondu présents à l’invitation. Dirigés par Jacky Locks, les 500 choristes réunis sur une immense scène entonneront en chœur et avec ces grands noms de la chanson les plus beaux morceaux, tous styles confondus, du répertoire français. Nous découvrirons ainsi les plus belles chansons françaises et internationales dans des versions inédites et mises en scène magistralement !
C’est un bien triste vendredi télévisuel, sauf, bien entendu, si vous êtes des fervents adeptes des émissions de variétés. J’aurai pu débuter ma rubrique avec "Thalassa", mais cela me semblait répétitif. Je sais bien que cette émission a ses adeptes et que rien ne pourrait les ébranler. De plus, l’édition de ce soir est tout ce qu’il y a de plus classique, alors comme à l’accoutumée, ce magazine fera à n’en pas douter un très bon score !
Quant au reste, je vous laisse juger en regardant votre magazine Télé. Ce n’est pas vraiment folichon, tout juste distrayant, alors pourquoi ne pas se rabattre sur la chaîne de télé privée, qui nous offre une émission de variétés somme toute assez réussie.
Chacun dans cette émission un peu fourre-tout trouvera son bonheur et ce sera l’occasion de voir une dernière fois comme chanteur français, l’inusable Johnny Hallyday. Ce dernier a choisi de changer de nationalité, on ne sait pas trop pourquoi du reste, mais enfin, ce doit être "tendance" de se choisir un nouveau pays d’accueil. Ne doutons pas que ce sera plus facile pour lui, plutôt que pour Farid, Hamed ou Fatou...
Un vaste panorama
Pour en revenir à nos 500 choristes et aux nombreuses "vedettes" qui chanteront avec eux, nous aurons ce soir un vaste panorama de la France qui chante, de ces hommes et femmes qui ont comme distraction, le soir après le travail, d’aller faire quelques vocalises et de travailler leurs voix pour que bien souvent dans une église ou un théâtre, ils nous restituent le fruit de leurs efforts, le plus souvent bénévolement.
La France, c’est bien connu, avec l’Allemagne, détient le record de chorales, et tous les week-end pour quelques euros, elles nous offrent leurs prestations, souvent bien plus professionnelles que celles de quelques gamins et gamines qui tentent pour 1 million d’euros de nous déchirer les oreilles dans des émissions telles que la Star’Ac.
Alors ce soir, regardez "500 choristes ensemble". Même si vous ne le faites pas pour ces vedettes grassement payées, vous verrez qu’il y a du bonheur dans ces chorales amateurs.
Ph. T.
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
C’est avec tristesse que nous apprenons le décès de Nadia Payet, veuve de notre camarade Bruny Payet. Témoignages adresse ses condoléances à (…)
Mézami zot i koné lo kozman k’i di konmsa : « la loi sé lékspréssyon la volonté zénéral. ».Poitan défoi ou lé a’dmandé kossa i lé oziss volonté (…)
Face à l’urgence de la situation de la maltraitance animale à La Réunion, l’association CIANA a lancé un appel aux décideurs, afin de "travailler (…)
Mézami,médam, zé méssyé , la sossyété, lé pa toulézour wi gingn in bon akèye. Défoi oui, défoi non, sirtou dann in sossyété wi koné pa bien lo (…)
Cinq mois après le lancement du plan « Anti-bandes », composante majeure du plan d’action départemental de restauration de la sécurité au (…)
Le 16 juin 2025, le Tribunal administratif de Paris a suspendu en référé l’arrêté du 26 février 2025 ordonnant le blocage de 17 sites (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
Des manifestants, réunis le 23 juin devant les institutions européennes, ont demandé la suspension de l’accord d’association liant l’UE à Israël. (…)
L’État poursuit son engagement en faveur de la transition énergétique et de la décarbonation de l’électricité à La Réunion. À l’issue d’un appel à (…)
Dans les départements d’outre-mer, près d’une femme sur deux qui devient mère ne vit pas en couple, configuration familiale bien plus fréquente (…)
Une fois de plus, des femmes sont la cible d’une forme de violence lâche, insidieuse et profondément inquiétante : les attaques à la seringue dans (…)