
Turbulence à la Mairie de Saint-André
5 juillet, parAprès les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Dimanche à 19 heures 45 sur Antenne Réunion : "Zone Interdite"
3 février 2007
Magazine présenté par Mélissa Theuriau.
Des mamans qui travaillent, des familles de plus en plus éclatées ou recomposées, la garde des enfants et l’éducation sont devenues aujourd’hui un véritable casse-tête pour les parents. L’urgence pour les parents de tout-petits est de trouver une place en crèche ou une bonne nounou pour rester à la maison. Mais les places sont rares et les nounous pas toujours fiables et disponibles. “Zone Interdite” a suivi ces familles en quête de la perle rare ou qui tentent de décrocher une place en crèche à tout prix. Comment s’y prennent-ils ? Quand les enfants grandissent, les bouleversements familiaux génèrent à leur tour une nouvelle demande : passer l’année en internat. Le pensionnat redevient un mode de scolarité en plein essor. Et souvent, du fait des jeunes eux-mêmes... Tous ces nouveaux modes de garde posent question : comment vivent les enfants quand ils ne sont pas avec leurs parents ? Comment sont-ils pris en charge ? Comment une nounou, une assistance maternelle ou un principal de collège peuvent-ils, pour un temps, suppléer aux parents ?
"Alice y déménage"
Sans être irrespectueux, il faut bien avouer que ce n’est pas nouveau, cela fait maintenant quelques années que Marie Alice Sinaman déménage sur scène et en DVD. En effet, cette humoriste péï ne cesse d’enchaîner succès sur succès, et pour être un fan de ce bout de femme qui va d’un bout à l’autre de notre île pour déclencher le rire, je dois vous dire que ce show sur son déménagement est une de ses plus belles réussites. Elle n’a pas son pareil, la Marie Alice, pour vous faire déclencher les zygomatiques à chacune de ses représentations, les muscles de mon visage ne s’en sont pas remis. Que voulez-vous, si je parle d’elle, je ne peux m’empêcher d’être partial. La seule fois où j’ai un peu douté, ce fut pour "Ze Tantines 2". Il n’y a rien à faire, il ne faut jamais faire de suite à un spectacle réussi, mais cela c’est une autre histoire. Revenons à ce bon moment que je vous propose de passer ce samedi soir en compagnie de Marie Alice Sinaman.
Nous assisterons à un véritable festival. À elle seule, elle envahit la scène et nous propose une foule de personnages tout en remuant des cartons d’un côté et de l’autre. Dans ce spectacle, Marie Alice "déménage" au propre comme au figuré.
Alors, croyez-moi, ce n’est pas si souvent que l’on peut rire à gorge déployée. Il ne faut pas rater cela, d’autant plus que c’est en première partie de soirée.
Si j’insiste un petit peu pour que vous bloquiez votre zapette sur Antenne Réunion, c’est que voyez-vous, le reste de ce week-end télévisuel va être un peu morose. Rien de vraiment emballant dans votre petite lucarne qui vous sert de téléviseur, à moins que vous soyez passionnés de sport, auquel cas, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.
Pour les aficionados de rugby, ils ne manqueront pas, bien entendu, les deux grands matchs au programme sur Tempo "Italie/France" et "Angleterre/Ecosse". Eh oui, le tournoi des Six Nations recommence ! Alors, amis sportifs, samedi après-midi, c’est pizza, bière et ballon ovale !
Quant à dimanche, je ne veux pas réellement vous donner de conseils, mais si à côté de chez vous il y a un vidéos club, n’hésitez pas à vous y rendre, car si vous comptez sur la télévision pour vous distraire, je ne vois pas vraiment ce que je peux vous conseiller parmi tous ces programmes fades ou revus des dizaines de fois.
Bien entendu, il y a toujours les incontournables comme "Cuisinez malin" ou "Rent dan ron", mais ce n’est pas cela qui va remplir et apaiser votre appétit de télévore !
Après les coupures d’eau mémorables sur fond de polémique, le conflit Mairie de Saint-André-Cirest qui perdure, les plaintes à répétition, les (…)
Le CIOM « national » aura bien lieu le 10 juillet au Ministère des Outre-mer, en présence du Premier ministre, François Bayrou et du ministre de (…)
Kan i ariv Novanm-Désanm-Zanvié, domoun i réziste pi ek la salèr. Zène-zan i mars dann somin, zène-fi i roul an dékolté ; sétaki i rod in manir po (…)
En avril 2025, la ministre malgache des Affaires étrangères, Rasata Rafaravavitafika a déclaré que "la position de Madagascar concernant la (…)
L’ancien chef de la diplomatie européenne a déclara qu’« en un mois, 550 Palestiniens affamés ont été tués par des mercenaires américains ». Une (…)
Après l’opération militaire d’Israël « Rising Lion » (« Lion dressé ») contre l’Iran dans la nuit du jeudi 12 au vendredi 13 juin 2025, et celle (…)
Les cours du pétrole ont connu une nette hausse à partir de la deuxième quinzaine du mois de juin, portés par l’extrême tension au Moyen-Orient et (…)
La Réunion fait partie des régions françaises les plus touchées par les conséquences sanitaires, sociales et judiciaires de la consommation (…)
1993- La disparition de Lucet Langenier. Elle a été brutale, prématurée et a frappé douloureusement non seulement sa famille mais aussi ses (…)
Sur proposition de Gérard COTELLON, directeur général de l’ARS La Réunion, Patrice LATRON, préfet de La Réunion, a décidé le retour au niveau 2 du (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)