
56% des Français pour la censure du gouvernement Bayrou
7 juilletAlors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
À 21 heures 45 sur Antenne Réunion
16 juillet 2007
Magazine d’information. Présentation Bernard de la Villardière Rédacteur en chef Laurent Huberso.
Enquête Exclusive continue d’explorer les événements et phénomènes marquants et spectaculaires qui agitent la planète et qui ont des répercussions sur notre vie quotidienne. Dans la tradition des grands documents, le magazine d’investigation de M6 se fixe le double objectif de faire vivre de l’intérieur ces moments forts et de les décrypter, afin de donner aux téléspectateurs les clés pour mieux les comprendre.
"Voyage dans l’Amérique traumatisée"
Plus de 3000 morts, des dizaines de milliers de blessés, souvent très gravement, des rescapés psychologiquement traumatisés et des familles brisées qui se sentent trahies. Pour la première fois et ce, malgré les difficultés et les pressions, des soldats et leurs familles brisent la loi du silence pour raconter ce qu’est devenue leur vie, bouleversée par la guerre en Irak. Ryan, 21 ans, a perdu sa jambe sur une mine : il est considéré comme handicapé à 10% par l’armée. Steve a servi douze mois en Irak. De retour chez lui, il n’ose plus quitter son domicile. Nadia a perdu son fils unique, Patrick, qui s’était engagé dans une unité n’intervenant que dans le cadre de catastrophes naturelles et fut néanmoins envoyé sur le front contre son gré. Becky, elle, est sénatrice. Elle est l’une des seule élues à avoir perdu un enfant en Irak.
Votre soirée Télé.
Que vous dire, pour ce soir, sinon qu’on devrait se régaler à la Télé quels que soient nos désirs, il y en a pour tous les goûts ! On pourra passer de la télé "Péi" à la télé "Zoreil", du reportage au cinéma, du terroir au territoire américain, tout est sur les réseaux hertziens et gratuits, s’il vous plait ! ce qui n’est pas courant ! Si cela continue, on va pouvoir rendre tous nos décodeurs ! Enfin ! Ce n’est pas la première fois que je le dis, mais méfions nous, une hirondelle ne fait pas forcément le printemps ! Alors profitons de l’instant présent et sachons déguster ce qui passe à notre portée. Le programme est chargé ce soir et cela commence de bonne heure, avec un film sur Tempo qui dure un peu plus de deux heures, mais c’est du vrai cinéma. Sur Télé Réunion, on retrouvera l’ami Malet qui nous entraînera "Par lé O par Lé Ba", tandis qu’Antenne Réunion nous régalera un peu plus tard dans la soirée de la très bonne émission d’informations présentée par Bernard de le Villardiére "Enquêtes Exclusives". Tout ce qu’il faut pour passer une excellente soirée devant votre aquarium.
Le film que l’on peut regarder.
Le clou de cette soirée, ce sera sur Tempo avec un grand film policier américain, qui nous transportera à nouveau dans l’univers de la mafia new-yorkaise. On peut dire ce que l’on veut, mais ils sont forts les ricains dans le genre policier.
"Donnie Brasco", tiré d’une histoire vraie, raconte la vie d’un infiltré parmi la mafia new-yorkaise et qui va peu à peu basculer du mauvais côté. Nous verrons que le réalisateur n’a rien laissé au hasard dans cette œuvre. Nous assistons à la lente métamorphose du héros, le langage change, la tenue vestimentaire et les gestes aussi, rien n’est oublié dans la mise en scène pour que le spectateur se retrouve totalement immergé dans l’histoire ! Al Pacino, plus Johnny Depp, c’est l’affiche gagnante de ce film ! On a tous en mémoire l’excellente interprétation d’Al Pacino dans "Le Parrain", c’est vraiment dans cette oeuvre qu’on l’a découvert mais dans "Donnie Brasco", l’acteur américain donne toute la mesure de son talent, il est un gangster crédible à cent pour cent ! Au fur et à mesure que le film se déroule, on se prend d’affection pour le personnage, c’est très certainement là que voulait nous emmener le réalisateur Mike Newell et c’est franchement réussi. Bref, si vous voulez ajouter un chef-d’oeuvre sur votre étagère "policier américain", n’oubliez pas de brancher votre machine à enregistrer, ce serait vraiment dommage de louper cette occasion !
Focus Télé !
Lorsque je vous dis que tout est bon à la Télé ! Dommage, peut-être que l’émission "Enquêtes exclusives" passe un peu trop tôt, sinon je vous aurai conseillé comme duo gagnant : Tempo et puis Antenne Réunion. Vous allez penser qu’il n’est jamais content le Tesseron, quand c’est tard il râle et quand c’est trop tôt il râle aussi, que voulez-vous, c’est mon tempérament de chroniqueur qui veut cela, j’aimerais être partout à la fois ! Heureusement il me reste comme vous, l’option magnétoscope et autres machines du même genre. Après tout c’est pour cela qu’on les a achetés ! Quoi qu’il en soit, il ne faut absolument pas rater l’émission de Bernard de la Villardiére ce soir sur Antenne Réunion. Premièrement, parce que cette émission fait toujours mouche et deuxièmement pour remercier le talent et surtout le courage de ces vrais journalistes qui, sur le terrain, vont à la recherche de vraies informations ! Cela remontera le niveau et sauvera l’honneur de cette honorable profession qui est souvent décriée et que trop rarement récompensée ! Il faut dire que dans notre île, certains exemples de fouineur de poubelles et d’auteurs d’articles caviardés ne sont pas pour rehausser le niveau. Mais l’émission que je vous propose de regarder ce soir est bien loin de cette presse de caniveau qui commence à obscurcir un peu la presse réunionnaise ! Ce soir dans ce nouveau numéro, Bernard de la Villardiére va nous emmener en Amérique pour voir les dégâts collatéraux humains provoqués par la guerre d’Irak. Nous allons nous rendre compte à quel point cette guerre ronge le moral des Américains, mais surtout, le reportage s’attache à nous montrer les conséquences psychiatriques et aussi morales sur les vétérans de cette guerre toute aussi inutile qu’elle est meurtrière.
http://tesseron.blogspace.fr/
Alors qu’Emmanuel Macron retrouve cette semaine son pouvoir de dissolution, la moitié des Français dit souhaiter dans les prochains mois une (…)
Mézami, dimansh soir dann télé, banna la anparl in mess roganizé laba dann Sin-Bénoi avan la rouvertir la koupe kann dan lèst. A s’ki paré lété (…)
Dans son nouveau rapport annuel sur la conjoncture financière des collectivités territoriales, les analyses de la Cour des comptes sur les (…)
Médam zé méssyé, la sossyété, mi panss zot i koné la doulèr tonm dann in ni fourmi, sirtou fourmi k’i morde,kalité fourmi i pike aou in landroi é (…)
Les dirigeants du groupe des BRICS ont condamné les attaques contre l’Iran, Gaza et le Cachemire lors de leur sommet le 6 juillet, présentant le (…)
La conférence historique sur le financement du développement à Séville s’est conclue avec un sentiment renouvelé de détermination et un accent mis (…)
C’est dans une ambiance chaleureuse avec un état d’esprit fraternel que les délégués de la Section PCR de Sainte-Suzanne se sont réunis en (…)
Les technologies de Google Cloud renforceront la plateforme d’Ecobank pour améliorer la banque digitale, le soutien aux petites et moyennes (…)
La section PCR du Port apprend avec une profonde tristesse le décès de Nadia PAYET, ancienne déléguée syndicale CGTR. Militante engagée et (…)
Le patron des communistes, Fabien Roussel, ne se rendra pas à une réunion de la Gauche sur l’hypothèse d’une candidature commune de gauche en (…)
Une information récente communiquée par le ministre de la Justice Gérald Darmanin concerne la création de nouvelles prisons sur l’ensemble du (…)
La FSU Emploi Réunion tient à rappeler que la mise en œuvre des programmes de transformation de France Travail, issus de la loi Plein Emploi, ne (…)